Chèque perdu
titigirl12
Messages postés
3
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Un de nos chèques a été perdu et non encaissé. Nous avons fait opposition pour éviter qu'il le soit un jour. Cependant la banque nous l'a débité. Nous les avons contacté à plusieurs reprises leur seule réponse nous avons bien tous les documents.
Mais toujours pas récrédité...
1ère question : est ce normal d'être débité d'un chèque non encaissé et sous opposition ?
2ème question : si oui, combien de temps leur faut-il pour recréditer le compte ?
je vous remercie par avance de vos réponses
Un de nos chèques a été perdu et non encaissé. Nous avons fait opposition pour éviter qu'il le soit un jour. Cependant la banque nous l'a débité. Nous les avons contacté à plusieurs reprises leur seule réponse nous avons bien tous les documents.
Mais toujours pas récrédité...
1ère question : est ce normal d'être débité d'un chèque non encaissé et sous opposition ?
2ème question : si oui, combien de temps leur faut-il pour recréditer le compte ?
je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:
- Chèque perdu avec ordre
- Montant maximum cheque - Guide
- Chèque perdu par la poste - Guide
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Lcl dépôt chèque automate - Forum chèque
- Ordre irrevocable - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris ! Vous dites :
Un de nos chèques a été perdu et non encaissé Nous avons fait opposition pour éviter qu'il le soit un jour.
Cependant la banque nous l'a débité.
Quand l'a t-elle débité, après avoir fait opposition ? Avez-vous expliqué que ce chèque était perdu ? Vous n'avez pas fait opposition pour tenter d'arrêter un paiement en cours ? Alors si la banque l'a débité, c'est qu'elle a retrouvé le destinataire du chèque, non ?
Il faudrait développer un peu.
Cdlt.
Je n'ai pas tout compris ! Vous dites :
Un de nos chèques a été perdu et non encaissé Nous avons fait opposition pour éviter qu'il le soit un jour.
Cependant la banque nous l'a débité.
Quand l'a t-elle débité, après avoir fait opposition ? Avez-vous expliqué que ce chèque était perdu ? Vous n'avez pas fait opposition pour tenter d'arrêter un paiement en cours ? Alors si la banque l'a débité, c'est qu'elle a retrouvé le destinataire du chèque, non ?
Il faudrait développer un peu.
Cdlt.
nous avons fourni les pièces demandées : la lettre de désistement du bénéficiaire aurait dû être fournie....sinon, ils ont bloqué la provision sur un dossier annexé à ton compte au cas où il faudrait payer le chèque malgré ton opposition ( décision judiciaire...)
Quel est le libellé EXACT du débit correspondant...le même que pour les autres chèques ou pas ?
Quel est le libellé EXACT du débit correspondant...le même que pour les autres chèques ou pas ?
ouioui par mail, en direct et par courrier
Non puisque le chèque n'a pas été encaissé