Qui doit payer l'intervention?

Temaki Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 19 janv. 2018 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2018 à 13:36
Bonjour,

Je suis en conflit avec mon propriétaire, alors je vais essayer de faire simple:
En juillet 2017, j'ai eu un dégât dans mon appartement: un aérosol rangé au dessus de ma hotte s'est percé, du liquide s'est déversé sur ma hotte et ma gazinière. Suite à ça, il a fallu faire intervenir un électricien pour débrancher la hotte (qui avait créée un court-circuit et qui se mettait à fumer si on remettait les plombs dans la cuisine), et débrancher les piézos de la gazinière (qui claquaient tout seuls sans arrêt). Pour l'instant c'est le propriétaire qui a payé mais il estime que c'est au locataire de payer.
Nous passons par une agence, mais ils ne comprennent jamais rien et essaient toujours de m'arnaquer (en m'envoyant une facture exorbitante pour la TOEM, sans aucun détails par exemple, bref).
Le propriétaire a fait changer la hotte à ses frais, mais il refuse de faire réviser la gazinière.
Hier il est allé voir l'agence pour qu'elle m'envoie la facture de l'électricien, je l'ai reçue ce matin mais vu qu'ils ne comprennent rien, il y a écrit que l'intervention de l'électricien est dû à "un usage anormal des plaques"...
Bref, mon assurance habitation refuse de prendre les réparations en charge car la hotte et la gazinière ne m'appartiennent pas, et celle de mon propriétaire estime que l'incident est de ma faute (mais là n'est pas la question, c'est juste pour expliquer).
Donc hier mon propriétaire est venu me réclamer l'argent qui équivaut à l'intervention de l'électricien, puis il m'a dit de ne pas le contacter dans les jours qui suivent car il part en vacances (LOL).

Bref, je veux faire preuve de bonne foi mais à chaque fois que j'ai un problème, mon proprio fait tout pour débourser le moins possible (exemple, il y a 2 semaines il a enfin fait changer ma chaudière qui était trop vielle et donc complétement HS depuis quelques jours, ça faisait déjà 2 mois que je lui disais qu'elle n'allait pas tarder à claquer mais il préférait faire intervenir le plombier pour essayer de bidouiller la chaudière, bref).

Donc ma grande question est: légalement, qui doit payer l'intervention de l'électricien?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2018 à 13:36
Bonjour,
C'est vous qui devez payer puisque vous reconnaissez votre responsabilité....
Ensuite votre assurance RC (pas habitation mais responsabilité civile) "peut" vous rembourser.
1