Avoir Boulanger, besoin d'infos
MS19851
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
Modifié le 19 janv. 2018 à 10:26
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 janv. 2018 à 14:23
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 janv. 2018 à 14:23
A voir également:
- Boulanger satisfait ou remboursé
- Boulanger remboursement ou avoir - Meilleures réponses
- Satisfait ou remboursé boulanger - Meilleures réponses
- Satisfait ou rembourser Boulanger.fr ✓ - Forum Consommation
- Remboursement d'un produit déballé chez Boulanger ✓ - Forum Consommation
- Remboursement d'un payement en avoir chez Boulanger ✓ - Forum Consommation
- Je souhaite me faire rembourser en espèce - Forum Consommation
- Boulanger location refus ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
19 janv. 2018 à 12:09
19 janv. 2018 à 12:09
Bonjour
Cause précise du 'remboursement'?
A+
Cause précise du 'remboursement'?
A+
19 janv. 2018 à 13:24
19 janv. 2018 à 13:25
Modifié le 19 janv. 2018 à 21:28
Bien sûr que la cause du remboursement a son importance!
Ici nous sommes en présence d'une non conformité objet des Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.. Et non pas d'un retour sans 'raison' autre que 'n'aime pas'.
Il y a obligation de réparation ou de remplacement.. Si ce n'est pas possible le Client a droit légal à un remboursement. Voir la définition dans les dictionnaires.
Un remboursement se fait uniquement par de la monnaie fiduciaire OU scripturale. Un avoir n'est absolument pas une 'monnaie'..
Tu rends tes bons ridicules à Boulanger pour obtenir un VRAI remboursement (= du FRIC). En cas de difficulté agir par LRAR (Mise en Demeure de rembourser en monnaie.).
A+
19 janv. 2018 à 22:33
je vous remercie de votre réponse .
Concernant le remboursement j'avais oublié de vous préciser ceci :
Boulanger m'a remboursé sous forme d'avoir car à partir du moment où l'article est déballé ils considèrent que c'est de l'occasion et ils ne peuvent pas rembourser directement ; ils ne peuvent rembourser que sous forme d'avoir . C'est pour cette raison que j'ai ces cartes d'avoir qui font office de remboursement . Mais ainsi que je l'ai énoncé dans mon précédent post , ils m'ont fait 3 cartes d'avoir dont une que je ne peux pas utiliser car , d'après eux , ils ont fait une erreur de comptabilité .
Ma question que je répète ici est : à qui profite cette erreur ? Doivent-ils m'en faire profiter de cette troisième carte ( puisque l'erreur vient d'eux et non de moi ) ?
Merci d'avance de votre retour .
Cdlt ,
20 janv. 2018 à 14:23
On ne va pas batailler sans fin (Enfumage..) et sans espoir avec ces 'avoirs'.
Restons sur un terrain juridique certain: la Non Conformité..
Pour se rendre compte si il y a ou non une 'non conformité' au niveau fonctionnement il faut bien déballer. Alors l'argument de Boulanger est un peu (Beaucoup..) fallacieux.
Passer à la Mise en Demeure de rembourser basée sur la GLC (Prévoyant bien sûr le rendu des foutus 'avoirs' pourris te liant à cette Enseigne..) et s'en tenir à cette ligne de conduite.
On veut le retour du pognon, rien d'autre..
A+