Avoir Boulanger, besoin d'infos

MS19851 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - Modifié le 19 janv. 2018 à 10:26
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 janv. 2018 à 14:23
Bonjour ,

je souhaiterais avoir une information , ainsi que l'article de loi correspondant s'i y en a un , concernant un avoir boulanger .
Voici la situation : suite au remboursement d'un article Boulanger m'a fait un avoir sous forme de cartes cadeau ( 3 cartes de certains montants ) que je peux renouveler si je ne l'ai pas utilisé .
Je vais à Boulanger hier pour renouveler mon avoir , j'amène donc mes 3 cartes et là Boulanger me dit que il n'y a que deux cartes et que pour la troisième ils ont fait une erreur de comptabilité .
Ma question est : moi client je n'y suis pour rien de cette erreur , elle est de leur fait . Est-ce que cette erreur peut me profiter . Vu qu'ils m'ont donné cette troisième carte , même s'ils ont fait une erreur de comptabilité je devrais en bénéficier . Leur erreur ne devrait-elle pas être profitable au client ? Ont-ils l'obligation de m'accorder cette troisième carte et assumer leur erreur ou peuvent-ils refuser de me laisser utiliser cette carte et le montant qui va avec , donc refuser d'assumer leur erreur ?
J'ai besoin de l'information dans les délais les plus brefs .

Je vous remercie de votre aide .

Bien cordialement ,
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
19 janv. 2018 à 12:09
Bonjour

Cause précise du 'remboursement'?

A+
0
MS19851 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 13:24
Causes du remboursement : j'ai acheté un article qui une fois arrivé chez moi ne fonctionnait pas . Je l'ai ramené et ils m'ont remboursé sous forme d'avoir
0
MS19851 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 13:25
mais votre question ne permet en rien de répondre à ma question concernant l'erreur de comptabilité
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 19 janv. 2018 à 21:28
Re:

Bien sûr que la cause du remboursement a son importance!

Ici nous sommes en présence d'une non conformité objet des Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.. Et non pas d'un retour sans 'raison' autre que 'n'aime pas'.

Il y a obligation de réparation ou de remplacement.. Si ce n'est pas possible le Client a droit légal à un remboursement. Voir la définition dans les dictionnaires.

Un remboursement se fait uniquement par de la monnaie fiduciaire OU scripturale. Un avoir n'est absolument pas une 'monnaie'..

Tu rends tes bons ridicules à Boulanger pour obtenir un VRAI remboursement (= du FRIC). En cas de difficulté agir par LRAR (Mise en Demeure de rembourser en monnaie.).

A+
0
MS19851 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 22:33
Bonjour ,

je vous remercie de votre réponse .
Concernant le remboursement j'avais oublié de vous préciser ceci :
Boulanger m'a remboursé sous forme d'avoir car à partir du moment où l'article est déballé ils considèrent que c'est de l'occasion et ils ne peuvent pas rembourser directement ; ils ne peuvent rembourser que sous forme d'avoir . C'est pour cette raison que j'ai ces cartes d'avoir qui font office de remboursement . Mais ainsi que je l'ai énoncé dans mon précédent post , ils m'ont fait 3 cartes d'avoir dont une que je ne peux pas utiliser car , d'après eux , ils ont fait une erreur de comptabilité .
Ma question que je répète ici est : à qui profite cette erreur ? Doivent-ils m'en faire profiter de cette troisième carte ( puisque l'erreur vient d'eux et non de moi ) ?

Merci d'avance de votre retour .

Cdlt ,
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
20 janv. 2018 à 14:23
Re:

On ne va pas batailler sans fin (Enfumage..) et sans espoir avec ces 'avoirs'.
Restons sur un terrain juridique certain: la Non Conformité..
Pour se rendre compte si il y a ou non une 'non conformité' au niveau fonctionnement il faut bien déballer. Alors l'argument de Boulanger est un peu (Beaucoup..) fallacieux.

Passer à la Mise en Demeure de rembourser basée sur la GLC (Prévoyant bien sûr le rendu des foutus 'avoirs' pourris te liant à cette Enseigne..) et s'en tenir à cette ligne de conduite.

On veut le retour du pognon, rien d'autre..

A+
0