Avoir Boulanger, besoin d'infos
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
je souhaiterais avoir une information , ainsi que l'article de loi correspondant s'i y en a un , concernant un avoir boulanger .
Voici la situation : suite au remboursement d'un article Boulanger m'a fait un avoir sous forme de cartes cadeau ( 3 cartes de certains montants ) que je peux renouveler si je ne l'ai pas utilisé .
Je vais à Boulanger hier pour renouveler mon avoir , j'amène donc mes 3 cartes et là Boulanger me dit que il n'y a que deux cartes et que pour la troisième ils ont fait une erreur de comptabilité .
Ma question est : moi client je n'y suis pour rien de cette erreur , elle est de leur fait . Est-ce que cette erreur peut me profiter . Vu qu'ils m'ont donné cette troisième carte , même s'ils ont fait une erreur de comptabilité je devrais en bénéficier . Leur erreur ne devrait-elle pas être profitable au client ? Ont-ils l'obligation de m'accorder cette troisième carte et assumer leur erreur ou peuvent-ils refuser de me laisser utiliser cette carte et le montant qui va avec , donc refuser d'assumer leur erreur ?
J'ai besoin de l'information dans les délais les plus brefs .
Je vous remercie de votre aide .
Bien cordialement ,
je souhaiterais avoir une information , ainsi que l'article de loi correspondant s'i y en a un , concernant un avoir boulanger .
Voici la situation : suite au remboursement d'un article Boulanger m'a fait un avoir sous forme de cartes cadeau ( 3 cartes de certains montants ) que je peux renouveler si je ne l'ai pas utilisé .
Je vais à Boulanger hier pour renouveler mon avoir , j'amène donc mes 3 cartes et là Boulanger me dit que il n'y a que deux cartes et que pour la troisième ils ont fait une erreur de comptabilité .
Ma question est : moi client je n'y suis pour rien de cette erreur , elle est de leur fait . Est-ce que cette erreur peut me profiter . Vu qu'ils m'ont donné cette troisième carte , même s'ils ont fait une erreur de comptabilité je devrais en bénéficier . Leur erreur ne devrait-elle pas être profitable au client ? Ont-ils l'obligation de m'accorder cette troisième carte et assumer leur erreur ou peuvent-ils refuser de me laisser utiliser cette carte et le montant qui va avec , donc refuser d'assumer leur erreur ?
J'ai besoin de l'information dans les délais les plus brefs .
Je vous remercie de votre aide .
Bien cordialement ,
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Bien sûr que la cause du remboursement a son importance!
Ici nous sommes en présence d'une non conformité objet des Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.. Et non pas d'un retour sans 'raison' autre que 'n'aime pas'.
Il y a obligation de réparation ou de remplacement.. Si ce n'est pas possible le Client a droit légal à un remboursement. Voir la définition dans les dictionnaires.
Un remboursement se fait uniquement par de la monnaie fiduciaire OU scripturale. Un avoir n'est absolument pas une 'monnaie'..
Tu rends tes bons ridicules à Boulanger pour obtenir un VRAI remboursement (= du FRIC). En cas de difficulté agir par LRAR (Mise en Demeure de rembourser en monnaie.).
A+
je vous remercie de votre réponse .
Concernant le remboursement j'avais oublié de vous préciser ceci :
Boulanger m'a remboursé sous forme d'avoir car à partir du moment où l'article est déballé ils considèrent que c'est de l'occasion et ils ne peuvent pas rembourser directement ; ils ne peuvent rembourser que sous forme d'avoir . C'est pour cette raison que j'ai ces cartes d'avoir qui font office de remboursement . Mais ainsi que je l'ai énoncé dans mon précédent post , ils m'ont fait 3 cartes d'avoir dont une que je ne peux pas utiliser car , d'après eux , ils ont fait une erreur de comptabilité .
Ma question que je répète ici est : à qui profite cette erreur ? Doivent-ils m'en faire profiter de cette troisième carte ( puisque l'erreur vient d'eux et non de moi ) ?
Merci d'avance de votre retour .
Cdlt ,
On ne va pas batailler sans fin (Enfumage..) et sans espoir avec ces 'avoirs'.
Restons sur un terrain juridique certain: la Non Conformité..
Pour se rendre compte si il y a ou non une 'non conformité' au niveau fonctionnement il faut bien déballer. Alors l'argument de Boulanger est un peu (Beaucoup..) fallacieux.
Passer à la Mise en Demeure de rembourser basée sur la GLC (Prévoyant bien sûr le rendu des foutus 'avoirs' pourris te liant à cette Enseigne..) et s'en tenir à cette ligne de conduite.
On veut le retour du pognon, rien d'autre..
A+