Contrat étudiant, quels droits?

Cpmp85 - Modifié le 18 janv. 2018 à 17:05
 Cpmp85 - 18 janv. 2018 à 21:15
Bonjour, je suis actuellement en contrat étudiant dans une société de prêt à porter, et en même temps je suis en étude de design graphique. Il est indiqué sur mon contrat que je dois travailler tous les samedis de l'année. J'aimerais avoir deux samedis de congé, seulement on me dit que je n'y ai pas le droit car j'ai signé pour tous les samedis. Or je travaille pour la société les semaines entières durant les vacances scolaires alors que ce n'est pas stipulé donc mon contrat. L'entreprise me doit-elle des heures pour les vacances où je travaille alors que ce n'est pas dans le contrat? Pourrait-elle faire un acte de bienséance en me laissant seulement mes deux samedis en échange de toutes les fois où je travaille sans que ce soit écrit sur mon contrat?

Précision: cette demande est pour juste deux samedis dans l'année
A voir également:

1 réponse

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
18 janv. 2018 à 03:55
Bonjour.
Contrat étudiant ? Connais pas. Serait-ce un contrat d'apprentissage ?
Que dit exactement votre contrat sur votre "calendrier de présence" ?
Cdt
-1
Un "contrat étudiant" ou "CDI étudiant", c'est un contrat adapté aux étudiants, précisant le nombre d'heure effectué (7h / 14h par semaine + vacances scolaires, etc...). En fait, ce n'est pas un type de contrat à proprement parler car c'est ni plus ni moins qu'un contrat CDI habituel.
0
C'est un CDD étudiant, je travaille 8h par semaine, en l'occurrence 8h le samedi. Il n'est pas stipulé dans mon contrat que je travaille les semaines entières de vacances scolaires, il est seulement écrit tous les samedis. Or l'entreprise me fait travailler pendant les vacances scolaires.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 18 janv. 2018 à 09:21
bonjour c'est un CDD jusqu'à quelle date de fin de contrat ? dites vous êtes bien rémunéré les heures faites en plus durant les vacances scolaires ?
0
Je suis rémunérée pour les heures en plus et le contrat s'arrête début juillet.
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
18 janv. 2018 à 14:13
Où est votre problème ? Vous travaillez tous les samedis conformément à votre contrat, et vous êtes rémunéré. Lorsque vous travaillez durant les vacances scolaires, avec votre accord je suppose, ces heures sont également rémunérées. Jusque là tout est normal.
Quant aux deux samedis que vous aimeriez obtenir en repos, si l'employeur refuse, c'est son strict droit car stipulé dans votre contrat.
Cdt
0