A voir également:
- Logement sans chauffage ni eau chaude
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Logement sans chauffage - Guide
- Prix m3 eau chaude copropriété 2023 - Forum Habitation
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Eau chaude collective inconvénient - Forum Louer un logement
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
17 janv. 2018 à 20:19
17 janv. 2018 à 20:19
Bonsoir,
la propriétaire me réclame les loyers impayés et des réparations pour un total de près de 1700 euros.
A partir de cette dette, vous ne serez pas crédible face à un juge.
Puis-je porter plainte à son égard et réclamer des dommages et intérêts ?
Avant d'en arriver là, il faut apurer vos comptes négatifs.
Pour ce qui est de l'absence de chauffage, il fallait réagir immédiatement par courrier RAR avec mise en demeure. Maintenant c'est trop tard.
Cdlt.
la propriétaire me réclame les loyers impayés et des réparations pour un total de près de 1700 euros.
A partir de cette dette, vous ne serez pas crédible face à un juge.
Puis-je porter plainte à son égard et réclamer des dommages et intérêts ?
Avant d'en arriver là, il faut apurer vos comptes négatifs.
Pour ce qui est de l'absence de chauffage, il fallait réagir immédiatement par courrier RAR avec mise en demeure. Maintenant c'est trop tard.
Cdlt.
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
Modifié le 20 janv. 2018 à 09:32
Modifié le 20 janv. 2018 à 09:32
bjr
1700 euros d'impayés alors que vous avez loué 7 mois...vous avez payé ne serais ce qu'un seul loyer ?
" je n'ai pas eu de chauffage ni d'eau chaude dans ma chambre."
Vous avez des preuves ?
"Elle m'a donné des meubles qui se sont effondrés d'eux mêmes" non pour un juge c'est lors de l'EDL ils sont en bon état (vous avez signé) puis vous les avez vous cassé
"Je me suis plains de cette situation par téléphone, elle ne décrochait jamais" vous n'avez donc juridiquement rien fait - seul des RAr comptent
1700 euros d'impayés alors que vous avez loué 7 mois...vous avez payé ne serais ce qu'un seul loyer ?
" je n'ai pas eu de chauffage ni d'eau chaude dans ma chambre."
Vous avez des preuves ?
"Elle m'a donné des meubles qui se sont effondrés d'eux mêmes" non pour un juge c'est lors de l'EDL ils sont en bon état (vous avez signé) puis vous les avez vous cassé
"Je me suis plains de cette situation par téléphone, elle ne décrochait jamais" vous n'avez donc juridiquement rien fait - seul des RAr comptent
Bonjour Poisson92100, oui j'ai un accusé de réception qui atteste que je lui ai reproché la situation. L'accusé de réception est celui d'une lettre où j'ai tout explicité (les meubles, le manque de chauffage et autres problèmes, comme son absence à mes appels téléphoniques). Il date du 11 Février, elle n'a jamais répondu et n'y a jamais fait allusion.
J'ai aussi l'attestation d'un ami, qui venait chez moi, qui a remarqué qu'il n'y avait pas de chauffage durant la période de novembre à mars.
Autre problème, elle m'a mise chez un Huissier et à l'heure actuelle je dois rembourser tous les frais relatifs à la "casse" des meubles. Je n'y ai pas touché de l'année, ils se sont démontés 3 jours après mon emménagement : ce que je lui ai dit par téléphone Elle devait intervenir elle n'a rien fait.
J'ai payé quatre loyers durant l'année. J'ai signé l'état des lieux d'entrée à blanc, impossible de remettre la main sur ce document...
J'ai aussi l'attestation d'un ami, qui venait chez moi, qui a remarqué qu'il n'y avait pas de chauffage durant la période de novembre à mars.
Autre problème, elle m'a mise chez un Huissier et à l'heure actuelle je dois rembourser tous les frais relatifs à la "casse" des meubles. Je n'y ai pas touché de l'année, ils se sont démontés 3 jours après mon emménagement : ce que je lui ai dit par téléphone Elle devait intervenir elle n'a rien fait.
J'ai payé quatre loyers durant l'année. J'ai signé l'état des lieux d'entrée à blanc, impossible de remettre la main sur ce document...
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
Modifié le 20 janv. 2018 à 09:35
Modifié le 20 janv. 2018 à 09:35
et à part cela il existe des radiateurs electriques d'appoint - 15 euros - qui auraient résolu votre pb de chauffage