Saisie sur salaire + meubles pour un crédit à la consomation

Résolu
Loc - 16 janv. 2018 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2018 à 12:54
Bonjour,

J'aurai besoin d'une réponse pour pouvoir aider ma mère, car suite à de très longue poursuite judicaire (20 ans) pour un prêt au prés de Cofidis qu'elle n'a pas fait, mais que sont mari de l'époque a fait, qui luit avait étais jugé insolvable, ma mère a été condamnée l'année dernière à rembourser ce prêt + intérêt soit 3000€ elle a donc commencée à être saisie sur sont salaire depuis Octobre 2017 et d'après la prévisualisation des futurs versements envoyé par l'huissier il sera finit d'être payer d'ici mai 2019, aujourd'hui un nouvel huissier est arrivé à sont domicile pendant qu'elle travaillait, il a donc laissé un papier annonçant qu'elle allait aussi être saisie sur ses meubles, Ma question est: Est-ce que le 2eme huissier qui na aucun rapport avec le 1er à le droit de saisir ses meubles alors que ma mère rembourse déjà l'entièreté par une saisie sur le salaire ? Et si oui il y'a t'il moyen de contourner ou de régler ce problème, ma mère vivant seule et n'était pas riche serait en grande difficulté, merci d'avoir lue ce pavé et désolé pour mes fautes d'orthographes, j'écris ça un peu dans la précipitation et l'angoisse.

Merci d'avance pour vos réponse.

Ps: je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, désolé si ce n'est pas le cas.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 19:21
Bonjour,

Peut être une autre affaire...

L'huissier a le droit de saisir s'il a en mains un titre exécutoire, quel document a t'il laissé ?
3
LoicLe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 19:43
De la part de ma mère et de la mienne merci de votre de réponse,

Non, il s'agit "malheureusement" ? de la même affaire...

Il a juste laissait un papier cartonné rouge avec ses coordonnées mit au tampon et un avis de passage rédiger à la main.

Et j'ai également de nouvel infos sur les huissiers aucun des 2 n'ont de titre exécutoire, Il faut aussi savoir que lorsque la saisie sur salaire a tait décider sont avocat venait de mourir elle n'en avait donc plus à ce moment précis... et ma mère en ayant mare de cette acharnement (+ de 20 ans) et de la pression qu'ils luit ont mis, elle a décider d'accepter la saisie sur salaire... Pour que tout s'arrête enfin..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 janv. 2018 à 20:05
le tribunal n'aurait pas accepté la saisie sur salaire sans avoir les documents et donc le titre

prenez contact avec le nouvel huissier pour avoir plus d'information
si il veut vraiment poursuivre il faudra contester
0