Faire opposition à une décision du procureur...?

Systron42 - 12 janv. 2018 à 21:29 - Dernière réponse :  Systron42
- 14 janv. 2018 à 16:26
Bonjour,
Suite à une éventuelle décision du Procureur de la République m'obligeant à payer des dommages et intérêts injustifiés, puis-je intenter une action en justice par exemple au tribunal de grande instance ? Je serais obligé de me défendre seul car je n'ai pas droit au concours d'un avocat gratuit (malgré un revenu annuel de seulement 17000 €).
Merci de votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 00:50
0
Utile
Bonsoir

OUI , vous pouvez toujours faire appel de la décision à condition que l'appel soit introduit dans le délai prévu
( en général dans les 10 jours qui suivent la date du jugement )
mais attention , certains jugements sont rendus exécutoires ; c'est à dire que vous devrez payer
même si vous interjetez appel dans les délais
pour info
www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/suspension-execution-provisoire-appel-jugement-18574.htm
Autrement dit, en présence de "l'exécution provisoire", la partie qui a fait appel doit exécuter sa condamnation de première instance si elle veut que son appel soit recevable.

et vu la complexité de la manière pour saisir la cour d'appel et "" Interjeter Appel ""( c'est le terme exact ) il serait plus prudent de le faire avec un avocat.

Commenter la réponse de dany311
0
Utile
4
Bonjour Dany,
Merci de votre réponse, mais j'aimerais avoir des précisions car il n'y a pas de procès et l'intervention du Procureur ne s'est faite qu'à partir d'une plainte dont les causes sont partiellement floues. Quand vous parlez de jugement vous voulez sans doute parler de la décision du Procureur ?
Oui je suis bien conscient que je serais obligé de payer mais tout dépendra de la somme requise.
Je ne peux pas me permettre d'utiliser un avocat mais une procédure en cour d'appel peut-elle signifier pour moi des frais supplémentaires tels que : de justice ou une augmentation des dommages et intérêts ?
Merci encore, je vais essayer de contacter le lien que vous avez eu la gentillesse de me donner "legavox.fr".
Bien cordialement
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 14:03
car il n'y a pas de procès et l'intervention du Procureur ne s'est faite qu'à partir d'une plainte dont les causes sont partiellement floues. Quand vous parlez de jugement vous voulez sans doute parler de la décision du Procureur ? , il s'agit très certainement 'une procédure dite "" en référé ""
or , il y a très certainement , dans le jugement , un délai pour "" interjeter appel ""
si vous avez dépassé ce délai , votre appel sera rejeté
Merci Dany,
Vous voudrez bien m'excuser mais je suis peut-être inquiet à tort. Dans le cas ou je serais obligé de faire appel, bien sûr je le ferais rapidement mais, il faudrait que je sois averti à temps...!
Est-ce long la procédure d'appel et dois-je envoyer mon courrier à un tribunal spécial ou toujours au même (tribunal d'instance) ?
Merci à vous, bien cordialement
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention > Systron42 - 14 janv. 2018 à 12:02
Vous avez 10 jours ( en général ) pour faire appel à partir de la signification
et comme je vous l'ai dit , la procédure étant assez complexe il est préférable de prendre un avocat
Commenter la réponse de Systron42
0
Utile
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En réalité c'est ce que je pensais depuis le début, aucune aide n'est disponible dans cette société sauf pour les "clochards", et encore... s'ils ne boivent que du "picrate" bien dégueu !
En fait le 14 juillet 1789 il ne s'est rien passé, seulement un changement de profit et les nantis continuent avec la bénédiction du Bon Dieu parce que lui aussi a changé de camp (il est pas fou).
Bien cordialement
Commenter la réponse de Systron42
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une