Contravention sncf
martpet242
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1 réponse
Bonjour,
je suis d'accord avec vous sur la limitation des distributeurs automatiques de billets qui tombent aussi régulièrement en panne et, en l'absence de guichet ouvert, ou même absence totale de guichet dans les haltes ferroviaires nous obligent soit à frauder soit à devoir supporter un supplément.
Je prends régulièrement le train sur une petite ligne TER, à partir d'une petite gare ou il existe une seule machine et un guichet en général fermé à l'heure matinale ou je prends mon train. j'ai été plusieurs fois confronté à cette situation.
Par contre ce qui m'étonne c'est que les agents de train vous refusent de vendre un billet. Je n'ai jamais rencontré cette difficulté. Il y a un surcout mais un billet m'a toujours été vendu. Dans certains cas, ce surcout n'est pas facturé, en alléguant que l'automate était en panne (plus facile à faire croire quand on est plusieurs voyageurs dans la même situation) .
le problème va être de faire valoir sa bonne fois auprès de la SNCF
Bonne journée
je suis d'accord avec vous sur la limitation des distributeurs automatiques de billets qui tombent aussi régulièrement en panne et, en l'absence de guichet ouvert, ou même absence totale de guichet dans les haltes ferroviaires nous obligent soit à frauder soit à devoir supporter un supplément.
Je prends régulièrement le train sur une petite ligne TER, à partir d'une petite gare ou il existe une seule machine et un guichet en général fermé à l'heure matinale ou je prends mon train. j'ai été plusieurs fois confronté à cette situation.
Par contre ce qui m'étonne c'est que les agents de train vous refusent de vendre un billet. Je n'ai jamais rencontré cette difficulté. Il y a un surcout mais un billet m'a toujours été vendu. Dans certains cas, ce surcout n'est pas facturé, en alléguant que l'automate était en panne (plus facile à faire croire quand on est plusieurs voyageurs dans la même situation) .
le problème va être de faire valoir sa bonne fois auprès de la SNCF
Bonne journée
12 janv. 2018 à 18:34
merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de ma bonne fois, elle est facilement vérifiable, vu l'heure (un samedi matin à 7h30) ils savent très bien que la gare est fermée, et que les distributeurs ne prennent pas les billets, ils le savent aussi.
Ce qui m'énerve, c'est que la sncf se retranche derrière l'argument "il appartient au client conformément aux dispositions légales, de faire l'appoint" .
C'est bien beau dans une grande gare, ou il y des commerces qui ouvrent très tôt (pour les journaux ou prendre un café par exemple) mais dans les petites gares éloignées des centres ville et/ou de tout commerce, ce n'est pas possible.
J'étais également très étonné qu'ils me refusent de me vendre un billet, j'avais pourtant sorti de l'argent de ma poche et le faite qu'il soit majoré n'était pas le problème.
On est vraiment tombé dans une société répressive.
J'aimerais bien savoir ce qui en est par rapport la vente des billets dans les trains, et sur cette soit disant "dispositions légales" , afin d'avoir quelques arguments supplémentaires, car je refuse de payer 100€ pour un billet qui vaut 4,45€ au départ, de plus qu'ils ont refusé de m'en vendre un.
Bonne soirée