Congés parental et mi-temps

Leilo2 Messages postés 3 Statut Membre -  
Leilo2 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement en congés parental suite à la naissance de mon 2 eme enfant . J'ai pris un congés complet de 2 ans. Ma question est la suivante je dois reprendre mais je souhaite le faire à mi-temps mon patron peut il me le refuser ou ai je le droit de réduire mon temps de travaille jusqu'au 3 ans de mon enfant ? est il dans l'obligation de me l accepter ? Par avance merci de vos réponses

1 réponse

1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Bonjoue,

dans le cadre d'un congé parental, l'employeur ne peut pas refuser une prolongation de ce dernier à temps partiel mais il peut parfaitement vous imposer la répartition du temps partiel et cela, parfois, du coup, perd de son intérêt.
    0
    1. Leilo2 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre réponse si rapide ! serais je toujours considéré en congés parental lors de ma reprise ? Mon congés parental de 2 ans à ete "consommé "
      0
    2. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Vous serez toujours en congé parental mais sans complément par la CAF puisque le droit à Prepare ne peut excéder 24 mois si un seul parent demande le congé parental.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
      0
    3. Leilo2 Messages postés 3 Statut Membre

Merci c très clair ,je vais pouvoir m'organiser merci encore de vos précieux conseils
      0