Obligation de passer à un abonnement fibre
Valentinempl
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1 réponse
Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 13:16
7 janv. 2018 à 13:16
Bonjour,
Oui c'est de la vente forcée, et ce type de demande de changement d'abonnement ne nécessite aucune intervention physique sur son immeuble (au contraire de la fibre, d'ailleurs !)
Elle peut aussi changer d'opérateur ADSL...
Vous êtes certain qu'elle a 2 lignes physiques ? Elle est dans une maison ? Elle paye 2 abonnements ?
Oui c'est de la vente forcée, et ce type de demande de changement d'abonnement ne nécessite aucune intervention physique sur son immeuble (au contraire de la fibre, d'ailleurs !)
Elle peut aussi changer d'opérateur ADSL...
Vous êtes certain qu'elle a 2 lignes physiques ? Elle est dans une maison ? Elle paye 2 abonnements ?
7 janv. 2018 à 14:11
Ils lui disent que désormais "la règle" chez Or--ge c'est de basculer tout le monde vers la fibre mais je ne vois pas comment cette règle interne peut avoir force de loi.
Vers qui puis-je me tourner pour contrer cet abus d'après vous ?
7 janv. 2018 à 15:02
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Obligation-de-prendre-la-fibre-optique/td-p/907341/page/2
7 janv. 2018 à 15:28
Il faut voir ce qu'il en est, pour le moment, ils ne font que vous dire que si c’est une maison ce sera plus cher et long s'il faut tirer une ligne jusqu'à chez elle et que sinon il lui mettrait l'adsl.
Ils doivent donc estimer le cout, ils viennent quand voir et vous dire ?
Sinon en se connectant on peut discuter en ligne avec un opérateur, comme si elle posait les questions, je l'ai fait souvent pour mon beau père.
On peut avoir internet sur la même ligne fixe analogique, mais elle paiera toujours un abonnement du fixe. Si elle résilie le fixe maintenant, elle perdra le numéro non ?
Mon beau père mais en immeuble fibré a fait cela, il est passé de l'adsl à la fibre, ils ont juste tiré des cables, enlever les autres, paramétrer le pc et le mobile, installer la box pour le tel et l'autre pour la télé, il a gardé son numéro de fixe. Il paie un forfait internet télé, téléphone, il a laissé son mobile à part car plus engagé. Le prix de l'abonnement total est celui de l'abonnement du fixe, juste un peu plus cher. Quelques euros.
7 janv. 2018 à 15:43
@kil : Je ne comprends pas trop la raison de vos questions. Ma mère utilise internet, elle a un pc, une télé récente -mais hors ADSL- et un téléphone mobile avec le forfait minimum de F--e. Pourquoi demandez-vous ça en fait?
Les personnes d'Or--ge avait prévu de venir faire les travaux directement après qu'on lui ait fait souscrire le changement par téléphone. Il n'était pas question de devis. J'ai fait annuler ça par ma mère en lui disant qu'il fallait demander plus clairement de quoi il s'agissait et combien ça coûte car elle n'a pas d'argent.
C'est là qu'on lui a parlé de devis et de frais à payer alors qu'on ne lui avait rien dit de tel a priori.
Effectivement elle risquerait de perdre son numéro de fixe si elle ne gardait que l'abonnement ADSL mais ce n'est pas insurmontable et d'ailleurs ça lui épargnerait bien des appels commerciaux débiles qui n'arrivent que sur le fixe ;-).
Mon propos c'est de trouver comment réduire le coût sans se faire prendre au piège de cette vente forcée. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas résilier le contrat du fixe sans que ça n'enclenche un changement au niveau de l'ADSL...Ce sont deux abonnements différents.
Ma mère n'a que faire d'un débit supérieur et surtout n'a pas les moyens de payer pour des travaux imposés en vue d'une installation qui ne lui est pas utile.
Le but c'est de réduire les coûts pas de les augmenter d'où ma quête de solutions.
La réponse de Gaston me semble très intéressante en la matière.