Arnaque

Corleone - 27 déc. 2017 à 23:59
dna.factory Messages postés 24981 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 déc. 2017 à 08:57
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque, j'ai mit en ligne une vente pour ma ps3, dès le lendemain je reçois un mail pour me demander si c'était toujours disponible en me demandant de lui répondre sur une autres adresse e-mail, prit par l'euphorie car je ne m'attendais pas à recevoir une demande aussi vite, je répond sur l'adresse e-mail indiquée, une personne me dise qu'elle était en déplacement pour son travail, elle me demande mon adresse, nom, prénom, afin de m'envoyer la somme convenu et qu'elle viendrai dans 3 semaines pour prendre la PlayStation, elle me demande si elle aura à faire des frais sur mon "objet" oui car cette personne n'a a aucun moment dit ps3 mais toujours objet, je deviens donc parano car j'ai peur d'un cambriolage ou autres mauvaise chose, étant donner que j'ai donner mon adresse je ne dort plus et passe mes journées à regarder devant chez moi que faire ?

3 réponses

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
28 déc. 2017 à 00:54
Bonjour

la personne qui t'a répondu est en Afrique
tu penses qu'elle fera le voyage pour venir te piquer une PS3 ??
5
bonjour
incroyable de voir que ce blabla "je suis en déplacement pour mon travail présentement!!!" marche encore!!
3
dna.factory Messages postés 24981 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 452
28 déc. 2017 à 08:57
le risque d'un cambriolage (lié à cette annonce) est faible.
A moins que vous ayez dit dans le mail que vous serez en vacance au ski la première semaine de janvier et que y'aura personne dans l'appart. Et même là, c'est peu probable que le gars ait les ressources (ou les contacts) pour en profiter.

L'arnaque en question, c'est qu'il faudra avancer des frais par western pognon (alors que c'est vous qui vendez, mais chut), pour 'le transporteur'. Frais qui promis vous seront remboursés lors de l'achat de la console.
1