Litige culture formation
Résolu/Fermé
Iminou
-
Modifié le 18 sept. 2018 à 12:39
saidaa-50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 5 févr. 2020 à 15:03
saidaa-50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 5 févr. 2020 à 15:03
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
28 déc. 2017 à 08:54
28 déc. 2017 à 08:54
Bonjour
Ces clowns ne pourront pas te 'poursuivre' puisque la prescription (2 ans) est acquise. Voir le Code Consommation Art. L218-2 (Anciennement L137-2, texte identique..):
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
Ne pas parler avec eux de préférence.. Ou ne parler que d'une supposée dette qui de toute façon serait prescrite à ce jour..
Tu peux laisser brailler, on ne peut rien faire contre toi (Hormis du blabla..).
Pour info:
ils disent jamais si tu commence la formation qu’il faudra payé la totalité
NON. Normalement l'élève doit en être informé.. Si résiliation dans les 3 mois l'élève devra verser au maximum 30% du coût total. Après 3 mois la totalité sera exigible.
Cf. Code de l'Education Article L444-8.
D'autre part ceci doit être mentionné sur ton Contrat :
..........
Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions du présent article [L444-8]. Il ne peut comporter de clause attributive de compétence
Contrat à relire soigneusement. Mais - peu importe- il y a prescription!
A+
Ces clowns ne pourront pas te 'poursuivre' puisque la prescription (2 ans) est acquise. Voir le Code Consommation Art. L218-2 (Anciennement L137-2, texte identique..):
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
Ne pas parler avec eux de préférence.. Ou ne parler que d'une supposée dette qui de toute façon serait prescrite à ce jour..
Tu peux laisser brailler, on ne peut rien faire contre toi (Hormis du blabla..).
Pour info:
ils disent jamais si tu commence la formation qu’il faudra payé la totalité
NON. Normalement l'élève doit en être informé.. Si résiliation dans les 3 mois l'élève devra verser au maximum 30% du coût total. Après 3 mois la totalité sera exigible.
Cf. Code de l'Education Article L444-8.
D'autre part ceci doit être mentionné sur ton Contrat :
..........
Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions du présent article [L444-8]. Il ne peut comporter de clause attributive de compétence
Contrat à relire soigneusement. Mais - peu importe- il y a prescription!
A+
28 déc. 2017 à 10:24
28 déc. 2017 à 17:56
Pas de panique, la lettre est justement envoyée pour provoquer la peur et pousser le 'client' à donner une somme minime pensant ainsi repousser le danger. Il n'en est rien, donner quelque chose peut casser une prescription acquise!
Si la Justice n'a pas été saisie dans les deux ans après le premier impayé il y a bien prescription:
Le L218-2 C.Conso est court, clair et précis:
On ne peut plus rien piquer! Le conseil est de ne pas parlementer avec le Recouvreur. Le laisser s’époumoner, il finira un jours par s'épuiser. Tenir bon, ne RIEN donner, ne RIEN reconnaître, ne RIEN admettre. Faire le mort..
Est ce bien compris?
A+
28 déc. 2017 à 20:07
5 févr. 2020 à 15:03
ma mère était garante pour payer ma formation mais étant sur curatelle ma mère ne peut pas la payer j'en informe la conseillère qui me dit que soit je trouve une solution c'est à dire une autre personne qui paye a la place de ma mère .
ou je dois payer 30 % du montant totale de la formation qui est de 1955 euros que dois-je faire car aussi non en cas de non payement j'aurais les huissiers sur mon dos . dois-je payer les 30 pourcent ou il y a d'autres solutions car j'ai signé le contrat le 24/01/2020 .