Avis d'échéance sur site assureur
MORBU
-
23 déc. 2017 à 20:35
dany311 Messages postés 20828 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 24 déc. 2017 à 01:06
dany311 Messages postés 20828 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 24 déc. 2017 à 01:06
A voir également:
- Avis d'échéance sur site assureur
- Frais d'échéance macif - Forum Assurances
- Amende internet site interdit police nationale - Forum Justice
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. ✓ - Forum Consommation
- Site bailti avis - Forum carte bancaire
- Lettre de demande de report d'échéance de prêt - Guide
1 réponse
dany311
Messages postés
20828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
6 329
Modifié le 24 déc. 2017 à 01:12
Modifié le 24 déc. 2017 à 01:12
Bonsoir
La résiliation d’un contrat d’assurance en dehors de l’échéance
La résiliation à tout moment des contrats d'assurance
Les contrats d'assurance automobile, multirisques habitation, et les assurances dites affinitaires (constituant le complément d'un bien ou d'un service, par exemple l'assurance des téléphones portables), peuvent être résiliés par l'assuré à tout moment après leur premier anniversaire.
La résiliation par l'assuré de son contrat d'assurance prend effet un mois après la réception de la demande par l'assureur, et ouvre droit au remboursement de la partie de la cotisation non couverte suite à la résiliation.
Dans le cas des assurances obligatoires, en auto et en habitation (pour les locataires), cette demande de résiliation est effectuée par le nouvel assureur pour le compte de l'assuré. Le nouvel assureur devra ainsi veiller à la continuité de la couverture de l'assuré entre l'ancienne et la nouvelle assurance.
(Article L. 113-15-2 du Code des assurances)
Donc dès Mardi 26 , courrier R/AR , avec résiliation au 31 JANVIER 2018
et avec votre prochain assureur , si vous créez un compte et que vous désirez continuer à recevoir votre échéance par courrier ; ne pas cocher ( ou décocher ) la case
" je souhaite ne plus recevoir mon échéance par courrier ""
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
La résiliation d’un contrat d’assurance en dehors de l’échéance
La résiliation à tout moment des contrats d'assurance
Les contrats d'assurance automobile, multirisques habitation, et les assurances dites affinitaires (constituant le complément d'un bien ou d'un service, par exemple l'assurance des téléphones portables), peuvent être résiliés par l'assuré à tout moment après leur premier anniversaire.
La résiliation par l'assuré de son contrat d'assurance prend effet un mois après la réception de la demande par l'assureur, et ouvre droit au remboursement de la partie de la cotisation non couverte suite à la résiliation.
Dans le cas des assurances obligatoires, en auto et en habitation (pour les locataires), cette demande de résiliation est effectuée par le nouvel assureur pour le compte de l'assuré. Le nouvel assureur devra ainsi veiller à la continuité de la couverture de l'assuré entre l'ancienne et la nouvelle assurance.
(Article L. 113-15-2 du Code des assurances)
Donc dès Mardi 26 , courrier R/AR , avec résiliation au 31 JANVIER 2018
et avec votre prochain assureur , si vous créez un compte et que vous désirez continuer à recevoir votre échéance par courrier ; ne pas cocher ( ou décocher ) la case
" je souhaite ne plus recevoir mon échéance par courrier ""
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain