Manquements de l'agence immobilière

Résolu
djmsahuc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 18:43
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 déc. 2017 à 10:25
Bonjour,

J'ai signé une proposition d'achat pour un appartement en copropriété et depuis le sous-seing chez le Notaire pas de réponse de l'agence immobilière à mes questions concernant les modalités pratiques de cet achat ( élagage d'arbre sur la co-propriété , non conformité des prises électriques ) et concernant notamment une visite de contrôle et de repérage .

L'agence ne donne pas signe de vie et se contente d'attendre l'acte authentique pour faire valoir ses honoraires.

Peut-on demander au Notaire de séquestrer une partie des honoraires pour manquement ou négligence ?

Avec mes remerciements.

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
23 déc. 2017 à 19:40
bonjour

pas de réponse de l'agence immobilière à mes questions concernant les modalités pratiques de cet achat

en général on pose les questions avant de signer non ???

une visite de contrôle et de repérage .

et bien vous prévenez le vendeur directement vous avez ses coordonnées dans le compromis ..

Peut-on demander au Notaire de séquestrer une partie des honoraires pour manquement ou négligence ?


NON ça ne fonctionne pas comme ça

les honoraires sont à la charge de qui ??

2
djmsahuc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
23 déc. 2017 à 20:02
Et ça fonctionne comment ?

J'ai fait confiance à une agence dont le représentant est parti et qui avait un accord semble t'il avec une autre agence avec laquelle je n'avais aucun contact préalable et dont j'ai découvert le représentant devant le notaire.

Je pensais qu'il était légitime de poser des questions à cette autre agence qui va quand même empocher 6 300 € à ne rien faire.

Je n'ai pas eu le loisir de faire une visite de contrôle pour estimer les mesures à prendre.

En tant que consultant si j'avais traité mes clients de la sorte j'en aurais entendu parler.

Peut être êtes vous représentant d'une agence et si c'est le cas ce n'est pas de la sorte que vous allez redorer le blason de votre profession

Un peu d'objectivité ou alors vous êtes le cheval de Troie de cette profession.

Cdlt.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
24 déc. 2017 à 15:51
répondez à ma question : les honoraires sont à la charge de qui ? si c'est à la charge du vendeur vous ne pouvez rien faire d'où ma question

visiblement vous ne lisez que la moitié de la réponse , ...

En tant que consultant si j'avais traité mes clients de la sorte j'en aurais entendu parler.

et rien ne vous empêche d'insister lourdement, de contacter le vendeur pour re visiter .....

Un peu d'objectivité

justement en dehors de votre ressenti il y a ce que vous exiger / faire ou pas , pleurer avec vous ne vous aidera pas

vous êtes le cheval de Troie de cette profession

vous n'avez pas lu beaucoup de mes réponses ;=))

cdt
0
djmsahuc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
24 déc. 2017 à 18:38
Le vendeur est en Irlande; je ne peux avoir de retour de cette agence comme je vous l'ai dit.

L'acte authentique est prévu le 29 décembre.

Bonne soirée.
0
djmsahuc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
24 déc. 2017 à 18:41
En tout cas merci de vos réponses et de votre intérêt.
0
djmsahuc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
24 déc. 2017 à 18:52
Les honoraires sont à la charge du vendeur.

Bon Noël !
0