Désistement formation et demande de paiement total

CLOVISDEMO Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 22 déc. 2017 à 14:57
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 déc. 2017 à 15:07
Bonjour,
Je cherche à savoir si dans le cadre d'un désistement en cours d'année d'une formation de pré-qualification pour passage de concours, celle-ci est due dans sa totalité ou bien peut'on invoquer le fait de ne plus avoir les moyens de payer cette école et de devoir arrêter celle-ci pour travailler.
Concrétement ma formation est de septembre 2017 à mai 2018 et je me vois obliger d'arrêter car je n'arrive plus à payer les frais depuis décembre 2017. J'ai payer déjà la moitié du prix de la formation en avance mais l'école me demande la totalité. Je suis catastrophé de devoir payer une formation alors que je dois l'arrêter pour aller travailler. Est-ce légale ? Ont'ils le droit de me demander la totalité alors que je n'ai suivie que 3 mois de formation. ? Merci de votre aide à m'assurer que cela est légale et si un recours est possible.
Cordialement
CLOVIS
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
22 déc. 2017 à 15:07
Bonjour,

Dans le contrat que vous avez passé avec l'organisme de formation, il doit y avoir une clause concernant le désistement ou le renoncement avant la fin. Il faut regarder ce qui est prévu !

C'est ce document que vous avez dû signer qui vous dictera vos obligations, et fera éventuellement foi devant un tribunal en cas de recours de l'un ou de l'autre...

S'il est bien précisé que le paiement intégral est dû en toutes circonstances, vous n'avez malheureusement que la négociation amiable comme outil !

Cdt
0