Restitution de dépôt de garanti suite à l'échec d'un achat immob
Krysstyna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
-
Modifié le 21 déc. 2017 à 21:43
Krysstyna Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 11:37
Krysstyna Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 11:37
A voir également:
- Restitution de dépôt de garanti suite à l'échec d'un achat immob
- Mandat de depot - Guide
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Délai de réparation sous garantie - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
21 déc. 2017 à 23:28
21 déc. 2017 à 23:28
bonjour
Qu'attendez vous exactement comme réponse ?? une bénédiction pour demander l'annulation du compromis ???
Le notaire m'avait dit que................................
et donc vous ne le croyez pas ? il a raison mais il ne vous pas tout expliqué
hélas pour vous le vendeur peut s'opposer à la restitution du dépôt de garantie , et sans son accord le notaire ne peut pas vous le restituer
si le vendeur est un sale c** , que le droit soit de votre côté ne changera rien au fait qu'il vous faudra passer par la case "tribunal " pour le récupérer . Mais ça lui coûtera cher puisqu'il perdra au final, plus les dommages et intérêts
vos notaires devraient lui faire entendre raison
remarque : heureusement que vous vous en rendez compte avant la signature de l'acte ;
bon courage
Qu'attendez vous exactement comme réponse ?? une bénédiction pour demander l'annulation du compromis ???
Le notaire m'avait dit que................................
et donc vous ne le croyez pas ? il a raison mais il ne vous pas tout expliqué
hélas pour vous le vendeur peut s'opposer à la restitution du dépôt de garantie , et sans son accord le notaire ne peut pas vous le restituer
si le vendeur est un sale c** , que le droit soit de votre côté ne changera rien au fait qu'il vous faudra passer par la case "tribunal " pour le récupérer . Mais ça lui coûtera cher puisqu'il perdra au final, plus les dommages et intérêts
vos notaires devraient lui faire entendre raison
remarque : heureusement que vous vous en rendez compte avant la signature de l'acte ;
bon courage
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 déc. 2017 à 16:55
22 déc. 2017 à 16:55
ils ont 15 jours pour vous rendre le dépôt de garantie ( il me semble bien que c'est noté dans le compromis ) , s'ils ne le font pas voyez de suite un avocat
Krysstyna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
22 déc. 2017 à 21:40
22 déc. 2017 à 21:40
Merci Kasom
J'ai relu ma promesse d'achat et n'ai pas trouver l'information.
Pour le moment les vendeurs réfléchissent.
Mon avocat à toutes les pièces du dossier depuis 3 semaines. J'espère une résolution rapide de cette affaire.
J'ai relu ma promesse d'achat et n'ai pas trouver l'information.
Pour le moment les vendeurs réfléchissent.
Mon avocat à toutes les pièces du dossier depuis 3 semaines. J'espère une résolution rapide de cette affaire.
Krysstyna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
2 avril 2018 à 11:37
2 avril 2018 à 11:37
3 mois plus tard ....
Mon indemnité d'immobilisation ne m'a toujours pas été rendue ...
Les vendeurs viennent de produire un compte rendu edf disant que tout est conforme
Document qui n'a pas été porté ni à ma connaissance ni à celle de mon avocat
Ont-ils le droit d'apporter ces éléments 3 mois après la caducité de la promesse? Avec ce document en décembre j'achetais leur maison ....
Aujourd'hui ils me réclament 9000 euros
Bref .... Je me sent épuisée par cette affaire
Je voit mon avocat vendredi j'espère qu'il pourra m'amener des éléments de réponse
Bonne journée à tous
Mon indemnité d'immobilisation ne m'a toujours pas été rendue ...
Les vendeurs viennent de produire un compte rendu edf disant que tout est conforme
Document qui n'a pas été porté ni à ma connaissance ni à celle de mon avocat
Ont-ils le droit d'apporter ces éléments 3 mois après la caducité de la promesse? Avec ce document en décembre j'achetais leur maison ....
Aujourd'hui ils me réclament 9000 euros
Bref .... Je me sent épuisée par cette affaire
Je voit mon avocat vendredi j'espère qu'il pourra m'amener des éléments de réponse
Bonne journée à tous
21 déc. 2017 à 23:45
Merci pour votre réponse.
Non je n'attendais pas une bénédiction pour demander l'annulation du compromis. J'ai déjà effectué cette démarche.
Mais effectivement comme je m'estime dans mon droit au vue de la situation je pensais pouvoir récupérer facilement cet argent.
Mais au vue de l'agressivité des vendeurs à mon égard depuis la découverte de ce câble je crois qu'effectivement je ne pourrais pas échapper à la case tribunal. Les vendeurs ayant déjà tenté de m'intimider en me menaçant de poursuites si je ne signais pas l'acte authentique.
Cette situation est une énorme source de stress et surtout me retarde de manière conséquente dans mes projets personnels.
Est ce quelqu'un peut me dire s'il y a un délai pour que les vendeurs rendent leur réponse suite à la réception de mon courrier?