Prêt étudiant fonctionnement?

Tishanr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 16:32
Tishanr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 13:13
Bonjour,

Bonjour,

Je suis étudiante en première année et je n'y connais rien au niveau de la finance, banque, crédit etc...

J'ai fais une demande de prêt étudiant d'une hauteur de 15 000 euros auprès des banques BNP et caisse d'épargne, et la sg. Je ne connais pas trop le fonctionnement et les démarches à suivre mais j'ai une caution et tous les documents qu'il faut.

Première tentative à la société générale mon prêt a été refusée a cause de raison inhérentes à ma caution.

ma caution gagne un salaire d'environ 4000 euros et n'a souscrit à aucun prêt, je ne sais pas si c'est suffisant ou insuffisant vu la hauteur du prêt que je veux contracter. Ducoup je ne comprends pas les motifs du refus.

Ensuite je suis aller la BNP on m'a fais ouvrir un compte et signer d'autres documents (convention...) qui sont «nécessaires» pour faire un prêt, la conseillère m'a dit qu'elle m'enverrai une première simulation qu'elle me proposerait par mail et que si j'etais d'accord je viendrais signer avec mon garant sauf que le compte n'a pas encore été ouvert alors je dois attendre pour l'instant.

A la caisse d'epargne je n'ai jamais vu de conseiller, on m'a demande de laisser mes documents du prêt à l'accueil de l'agence et au final je n'avais aucune nouvelles, ni aucun appels jusqu'à ce que je les relance en donnant les documents manquants.

Je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression que ça n'avance pas vraiment et je m'inquiète beaucoup. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure manière de démarcher les banques, les banques les plus avantageuses et celle susceptibles d'accepter mon prêt?
A voir également:

1 réponse

Tishanr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
22 déc. 2017 à 13:13
Upp
0