Trajet acheté confirmé modifié sans mon accord

aspic31 - 21 déc. 2017 à 03:44
aspic3103 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 12:08
Bonjour,
J'ai acheté en ligne 2 billets avions plus de 5 mois avant le départ.
Trajet: Toulouse/Francfort/Bangkok et retour: Bangkok/Singapour/Francfort/Toulouse.
Les deux billets confirmés sur A380
Plusieurs mois plus tard après modifications mineures d'horaires je reçois une modification sur le trajet retour, soit Bangkok/Singapour/Munich/Toulouse en A350.certe j'arriverai à Toulouse une heure plus tôt mais est ce légal de modifier mes trajets sans mon accord.
J'ai envoyé un mail pour des explications sans réponse depuis trois mois la compagnie disant répondre avec délais pour cause d'encombrement de mails!
Que dois faire ai je un recours ou indemnités
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
21 déc. 2017 à 10:34
Bonjour,

Donc votre interlocuteur c'est Gotogate !
Et Gotogate vend les billets (contre commissions !!) de Lufthansa.
Lufthansa fait appel a Gotogate (ou d'autres !) pour mieux remplir les vols qui risqueraient d'être incomplets, pas pour faire la promotion de vols qui ont du succès car réalisés en A380 !

Vous avez acheté un trajet avec une ville de départ et une destination, regardez les CGV de Gotogate.
Vous auriez acheté vos billets directement auprès de Lufthansa, vous n'auriez pas eu ce problème !
Bien sûr, cela aurait couté quelques euros de plus !
3
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
21 déc. 2017 à 09:50
Bonjour,

Sur quel site avez-vous acheté ces billets ?
Celui d'une compagnie aérienne ou celui d'une pseudo "agence" ????
2
aspic3103 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 10:18
Merci pour votre intérêt. J'ai acheté chez GOTOGATE comme tous les ans mais c'est la compagnie(Lufthansa) qui fait les modifications. Je pense pour dégager de la place sur A380 car beaucoup de voyageurs sur ce hub vers un autre gros hub Francfort, ils ont vu que nous allions sur Toulouse et que le vol A350 sur Munich sans doute moins chargé nous amenait aussi à Toulouse 1h plus tôt, sauf que la durée d'escale à Singapour se réduit aussi à 1h! Si moi je voulais changer mon trajet je ne pourrai pas le faire sans racheter des trajets. Ils se foutent des clients sur le choix de l'avion A350 au lieu de A380 choisi. Je leur ai écrit pour leur signifier leur mépris du voyageurs et demander au moins un surclassement mais ont ils simplement lu mon mail? Aucune réponse à ce jour mais au retour je ferai une réclamation sur leur site.
0
aspic3103 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 12:08
Merci pour tout
0