Arnaque ,sur les produits Dermaderm IQ

Maggie - 20 déc. 2017 à 10:00
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 20 déc. 2017 à 10:35
Bonjour,
Ayant commandé, des échantillons Dermaderm, 3€95 ils m'ont prélevé 48€.. Que j'ai pu me faire rembourser ,par la banque , CB annulée, mais je me suis aperçu qu'un site (certainement connivence ou accès par Dermaderm le site freshface) m'a prélevé 49€48 ,je n'ai jamais demandé ,un échantillon chez eux. Comment se faire rembourser? Évidement plus question de commander un échantillon par inter net .

2 réponses

Energizor Messages postés 25868 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 19 361
20 déc. 2017 à 10:34
Bonjour,

Quand vous avez commandé ces échantillons, vous n'avez probablement pas lu les conditions de l'offre, qui précisaient sans doute que vous vous engagiez à payer un abonnement ou autre...

Ces deux sites étant basés à l'étranger (Dermaderm en Turquie, et je ne sais pas où pour Freshface), vous n'avez pas vraiment de moyen pour les contraindre à vous rembourser. La justice française ne peut pas agir en Turquie.

Désolé pour vous.
3
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
20 déc. 2017 à 10:35
Bonjour,

Arnaque maintes fois pratiquée !!

Vous avez cru souscrire à des échantillons pour un montant modique, souvent entre 1 et 4 €, vous avez donné les codes de votre CB....et VOUS N'AVEZ PAS LU LES CONDITIONS DE VENTE !!.....
ou il est spécifié, perdu quelque part et en tout petis caractères que vous vous engagez à un abonnement de 1 an (renouvelable) à l'accès à un magazine internet qui n'a aucun rapport avec votre commande d'échantillons..

Et voila, l'arnaque en route !

Solutions : Ou
1 - ne pas commander les échantillons
2 - ne pas donner les numétos d'une CB réelle, mais utiliser une CB virtuelle avec un montant autorisé limité au montant de la commande d'échantillons
3 - dès réception des échantillons, pensez à annuler immédiatement tout abonnement lié

La solution n°1 étant la plus simple et la moins risquée !
1