Vétusté sur réparation
searchingcoffee
-
19 déc. 2017 à 19:56
searchingcoffee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 18:47
searchingcoffee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 18:47
A voir également:
- Vétusté sur réparation
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Modele de lettre pour une demande de réparation - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Vétusté matelas location meublée - Forum Louer un logement
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
20 déc. 2017 à 10:37
20 déc. 2017 à 10:37
Bonjour,
Les compagnies d'assurance décident que vous avez déjà utilisé votre appareil pendant X années et qu'il ne lui reste que Y années à vivre.
Une autre forme d'obsolescence programmée en quelque sorte !
Les compagnies d'assurance décident que vous avez déjà utilisé votre appareil pendant X années et qu'il ne lui reste que Y années à vivre.
Une autre forme d'obsolescence programmée en quelque sorte !
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 510
20 déc. 2017 à 08:39
20 déc. 2017 à 08:39
Bonjour,
La phrase que vous citez (je suppose que vous l'avez récupérée dans votre contrat ?) ne précise pas que la réparation doit être intégralement prise en charge par l'assureur.
La phrase que vous citez (je suppose que vous l'avez récupérée dans votre contrat ?) ne précise pas que la réparation doit être intégralement prise en charge par l'assureur.
searchingcoffee
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 18:47
20 déc. 2017 à 18:47
en tout cas si je la comprends bien, la réparation ne doit pas non plus être pris en charge par la victime... qu'en pensez vous?
bonjour
la victime doit être replacée aussi exactement que possible dans la situation où elle se serait retrouvée si le dommage n'était pas survenu: c'est ce que fait l'assurance elle vous indemnise sur la valeur des biens au jour du sinistre (application de vétusté)
la victime doit être replacée aussi exactement que possible dans la situation où elle se serait retrouvée si le dommage n'était pas survenu: c'est ce que fait l'assurance elle vous indemnise sur la valeur des biens au jour du sinistre (application de vétusté)
searchingcoffee
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 18:44
20 déc. 2017 à 18:44
Bonjour et merci pour la réponse mais moi je ne comprends pas ça de la même façon, si le dommage n'était pas survenu j'aurai mon sèche linge et mon four qui fonctionnerait.
De plus, je viens de comprendre leur calcul, dans celui ci ils ont inclus le déplacement, la main d'œuvre et les petites fournitures dans le calcul de vétusté...
Ils ont divisés en 2 ces 3 lignes pour mettre la moitié au four et la moitié au sèche linge, ensuite ils ont appliqués la vétusté...
Voilà pourquoi je me pose des questions sur le sérieux de ce qu'ils font. Je pense qu'il y a déjà erreur de ce côté!
De plus, je viens de comprendre leur calcul, dans celui ci ils ont inclus le déplacement, la main d'œuvre et les petites fournitures dans le calcul de vétusté...
Ils ont divisés en 2 ces 3 lignes pour mettre la moitié au four et la moitié au sèche linge, ensuite ils ont appliqués la vétusté...
Voilà pourquoi je me pose des questions sur le sérieux de ce qu'ils font. Je pense qu'il y a déjà erreur de ce côté!
20 déc. 2017 à 18:45