J'ai été licencié depuis peu car l'on m'a accusé de vol. Je vous explique je travaillais dans un drive et dans ce drive nous avons des frigos ( un frigo pour stocker le frais et un pour stocker le surgelé) j'avais mis un sac de courses à moi que mon fil m'avait donné pour que je le garde et que je l'emmène chez moi car mon fil ne rentrais pas à la maison. Moi je l'ai mis ces courses dans mes caisses car je préparais une commande dans le magasin quand il m'a remis ce sac.
A la fin de ma journée de travail j'ai pris ce sac et je l'ai laissé dans l'allée de sorti a coté de la porte qui nous amène à la salle de pause, vestiaire, et tout les bureaux du magasin et je suis monté me changer pour ensuite partir, j'ai pris ce sac et je suis sorti par la porte d'entrée du personnel.
2 jours plus tard j'ai une personne qui m'a offert un cadeau et qui me la donné dans le magasin que j'ai mis dans mes caisses de préparation dans un sac drive car nous rangeons directement les articles que le clients commande directement dans un sac bien rangé. En arrivant au drive je l'ai mis dans le sas frais, plus tard j'ai sorti ce sac et j'ai mis quelque chose que j'avais mis de coté au drive que j'ai enroulé dans ce sac et que j'ai mis dans le sac que je venais de sortir du sas frais c'était un cadeau également que quelqu'un m'avais offert et à la fin de mon service je suis sorti par la porte d'entrée pour le personnel. J'avais également pris des habilles pour les nettoyés car nous étions vendredi et le jour d'après je partais congé 1 semaine de congé et 5 jours de récup je revenais travaillé le samedi matin. En revenant de ces jours de congé et récup ma direction m'a appelé et ma emmené dans la salle ou il y a un écran et toute les caméras du magasin et ou on me voyait prendre un sac dans le sas frais et puis sortir par l'entrée du personnel mais ils avaient regardé par avance que je n'était pas passé en caisse a aucune reprise ni ce jour ni un autre depuis le mois d'octobre et pareil pour l'autre jour la deuxième fois que je suis sorti par la porte d'entrée du personnel. Et ce jour la je leur et dis que c'était mon fil qui m'avait donné des courses dans le magasin mais ils n'ont trouvé aucune preuve pareil pour l'autre sac et j 'ai donc eu une mise à pied conservatoire de 12 jours et mes explications ne les ont pas convaincu et ils m'ont licencié pour faute grave. Cela faisait 19 ans que je travaillais dans cette entreprise et j'ai été vraiment étonné et déçu que l'on m'accuse de vol (indirectement) car il non jamais prononcé le mot vol
et moi je n'ai jamais volé mon employeur et depuis des années plutôt fait de mon mieux quand j'étais en caisse ou dans le magasin pour qu'il n'y ai pas de vol et voilà licencié comme une m...
Comment pourrais je faire pour avoir le droit à mes indemnité car je n'ai rien eu juste mes congés payés. Sinon ais je le droit de récupéré mes 2 jours d'ancienneté que j’avais acquis. Ainsi que la participation au bénéfice. Merci de votre aimable réponse. J'espère que cela restera confidentiel.