Travailler le week end

welow - 18 déc. 2017 à 10:08
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 déc. 2017 à 11:50
Bonjour,

Je travaille du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 13H à 16H30 c'est ce qui est écrit dans le contrat mais je fini toujours à 17h ou plus , mon patron m'a demander de travailler le week end avant noel , ce qui fait 7 jours de travail consécutif sans repos est ce légal ? ou comment doit il me remunerer ?
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 360
18 déc. 2017 à 10:11
Est-ce que c'est légal... Sauf accord de l'inspection du travail non.
Est-ce que c'est recommandé de faire le difficile si c'est juste pour un week end... Non.
0
Faire le difficile pour un week end comme vous dites non si ce n'était que sa , mais travailler en heure supp tout les jours de la semaine sans être payer alors oui je fais" mon difficile" pour un week end
0
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 360
20 déc. 2017 à 11:50
mais travailler en heure supp tout les jours de la semaine
mode avocat du diable : ça s'appelle être professionnel.

Pour faire le point sur votre situation, commencez par bien séparer vos deux problèmes.
Votre vrai problème est donc le fait que vous devez faire du rab tous les jours.

Et effectivement, c'est pas légal.
Sauf qu'avant de faire quoi que ce soit, il faut vous préparer.
Vous préparer, ça veut dire chercher du travail ailleurs, (même sans forcément accepter), pour voir en combien de temps vous aller trouver quand votre patron vous aura viré car 'pas assez professionnel'.

Parce que c'est le risque si vous commencez à vous rebeller.
Ho bien sur, au prud'homme vous aurez gain de cause, dans un an et demi.
Sauf que pendant cette année et demi, va falloir manger et vous loger.

Une fois que vous êtes sur de pouvoir vous en sortir, vous allez votre votre chef, et vous lui rappelez que 16:30, c'est 16:30, et que si il veut que vous restiez, il doit vous en faire la demande par écrit, et que ça devient des heures supplémentaires payées (ou récupérées).
Et sans cet écrit, à 16:30, vous rentrez chez vous.

Par contre même si vous n'êtes pas licencié, oubliez toute possibilité de promotion interne, voir même d'augmentation au delà de la loi.
0