Accident sportif
Marie24
-
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a un accident sportif en judo "cause par un tier" je suis en arret de travail depuis pres de 10 semaines, ce qui entraine une perte de revenu consequente.
L'assurance federale ne prend en charge que les dépassements medicaux. J'aimerais donc savoir si j'ai un recours pour pouvoir obtenir des indemnités journalières suite a mon arret de travail. Et si oui qu'elles sont les démarches
Suite a un accident sportif en judo "cause par un tier" je suis en arret de travail depuis pres de 10 semaines, ce qui entraine une perte de revenu consequente.
L'assurance federale ne prend en charge que les dépassements medicaux. J'aimerais donc savoir si j'ai un recours pour pouvoir obtenir des indemnités journalières suite a mon arret de travail. Et si oui qu'elles sont les démarches
A voir également:
- Accident sportif
- Lettre de démission d'un club sportif - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum mutuelles
- Tu as été temoin d'un accident raconte - Forum Automobile
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
2 réponses
bonjour
pour obtenir plus, il faut porter plainte, contre le tiers, en supposant, qu'une faute (volontaire) ait été commise, si c'est lors d'un combat
pour obtenir plus, il faut porter plainte, contre le tiers, en supposant, qu'une faute (volontaire) ait été commise, si c'est lors d'un combat
En recherchant vite fait assurance fédérale, je suis tombé sur celle de squash, mais je suppose que c'est le même principe, et en dernière page :
Le contrat propose, en option uniquement, le versement d’une indemnité journalière.
Désolé de ne pas apporter une réponse plus efficace mais il fallait faire le nécessaire avant(comme toujours avec les assurances), lors de la signature du contrat (et évidemment payer plus cher la mensualité).
Le contrat propose, en option uniquement, le versement d’une indemnité journalière.
Désolé de ne pas apporter une réponse plus efficace mais il fallait faire le nécessaire avant(comme toujours avec les assurances), lors de la signature du contrat (et évidemment payer plus cher la mensualité).
En revanche certains sites internet aborde l'idée de faire marcher l'assurance pour responsabilité civile en cas de blessure volontaire ou non.
Est ce possible ?
sauf conditions particulières dans votre contrat
aucune assurance , même en responsabilité civile , ne prend en charge ce genre de problème lié aux compétitions sportives ( ou entraînement )