Accident sportif

Marie24 -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a un accident sportif en judo "cause par un tier" je suis en arret de travail depuis pres de 10 semaines, ce qui entraine une perte de revenu consequente.
L'assurance federale ne prend en charge que les dépassements medicaux. J'aimerais donc savoir si j'ai un recours pour pouvoir obtenir des indemnités journalières suite a mon arret de travail. Et si oui qu'elles sont les démarches

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour

pour obtenir plus, il faut porter plainte, contre le tiers, en supposant, qu'une faute (volontaire) ait été commise, si c'est lors d'un combat
0
Marie24
 
Merci pour votre réponse. Mais je ne me vois pas porter plainte contre une adversaire.
En revanche certains sites internet aborde l'idée de faire marcher l'assurance pour responsabilité civile en cas de blessure volontaire ou non.
Est ce possible ?
0
dany311 Messages postés 22621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 711 > Marie24
 
Bjr

sauf conditions particulières dans votre contrat
aucune assurance , même en responsabilité civile , ne prend en charge ce genre de problème lié aux compétitions sportives ( ou entraînement )
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638
 
En recherchant vite fait assurance fédérale, je suis tombé sur celle de squash, mais je suppose que c'est le même principe, et en dernière page :
Le contrat propose, en option uniquement, le versement d’une indemnité journalière.

Désolé de ne pas apporter une réponse plus efficace mais il fallait faire le nécessaire avant(comme toujours avec les assurances), lors de la signature du contrat (et évidemment payer plus cher la mensualité).
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
donc en gros: tu pratique le judo, il faut en accepter, les risque inhérents
une piste (avec beaucoup de si), si l'adversaire a fait une faute, un acte "antijeu", sanctionné par l’arbitre (exclusion)

ps: ton assurance fédérale, ne propose pas des options, pour la perte de salaire?
0