Disque dur externe défectueux
Attribut
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Acheté il y a 7 jours chez Darty, un disque dur réseau (wi-fi) n'a jamais pu être détecté sur aucun de mes ordinateurs et il émet des bips.
Contacté, le SAV répond très aimablement que le disque dur est défectueux et qu'il n'y a pas de problème pour le remplacer chez Darty.
Cependant ce commerçant ne vendait plus mon modèle de disque dur et m'a parlé d’indisponibilité définitive; Il m'a placé dans l'alternative de choisir soit un autre disque dur ou matériel «équivalent», soit de perdre le montant réglé, au bout de 3 jours...Ayant besoin d'un disque dur externe et ne pouvant pas me déplacer facilement ces jours-ci, j'ai acheté, un disque dur dont seule la contenance est équivalente et ajouté une clé USB pour compenser le prix car le commerçant ne voulait rien rembourser.du tout
Est-ce une pratique commerciale normale dans le cadre d'un matériel défectueux et comment lui faire savoir son infraction s'il y a ?
Je n'ai encore déballé aucun des articles pris en remplacement...
Acheté il y a 7 jours chez Darty, un disque dur réseau (wi-fi) n'a jamais pu être détecté sur aucun de mes ordinateurs et il émet des bips.
Contacté, le SAV répond très aimablement que le disque dur est défectueux et qu'il n'y a pas de problème pour le remplacer chez Darty.
Cependant ce commerçant ne vendait plus mon modèle de disque dur et m'a parlé d’indisponibilité définitive; Il m'a placé dans l'alternative de choisir soit un autre disque dur ou matériel «équivalent», soit de perdre le montant réglé, au bout de 3 jours...Ayant besoin d'un disque dur externe et ne pouvant pas me déplacer facilement ces jours-ci, j'ai acheté, un disque dur dont seule la contenance est équivalente et ajouté une clé USB pour compenser le prix car le commerçant ne voulait rien rembourser.du tout
Est-ce une pratique commerciale normale dans le cadre d'un matériel défectueux et comment lui faire savoir son infraction s'il y a ?
Je n'ai encore déballé aucun des articles pris en remplacement...
A voir également:
- Disque dur externe défectueux
- Amende pour feux de croisement défectueux - Guide
- But remboursement produit défectueux - Forum Consommation
- Chauffe eau defectueux consommation electrique - Forum Immobilier
- Gifi retour article défectueux - Forum Consommation
- Retour d'article chez GIFI - Forum Consommation
Effectivement, le commerçant exerce une pression qui interroge sur son honnêteté.
Maintenant, comme j'avais besoin d'un disque dur j'ai cédé à ses exigences sans connaître à ce moment les bons arguments, ce qui peut annuler mes droits pour le premier disque...
Mais j'aimerais pourtant lui faire savoir par le rappel à la loi, qu'il avait des obligations à mon égard.
Tu peux toujours te fendre d'un petit courrier lui rappelant les Textes de Loi.. Mais on suppose que le vendeur n'en a rien à battre puisque tu as accepté son diktat.. La prochaine fois tu taperas sur la table avec les bons arguments.
A+
Curieuse cette exception à la loi du commerce, mais je vais chercher plus de renseignements de ce coté, ça peut servir.
Le Code de la Consommation s'applique également aux produits High Tech..
On dirait que le SAV DARTY soit peuplé d'idiots..
Une LRAR avec copie à ta DDPP ferait plus d'effet que du blabla téléphonique.. Demande avis à ta DDPP (Pas des branquignoles eux..)
A+