Probléme de voisinage

misskitty38 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 12:29
misskitty38 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 14:21
Bonjour,
Je vit dans un appartement assez vieux, mal isolé au niveau du bruit.
Mes voisin de dessue a contacté la DAH ( le propriétaire du logement ).
Ils nous ont envoyé un recommandé stipulant que si nous continuons a faire du bruit ils pourrais nous expulsé.
Mais de mon point de vue nous ne faisons pas plus de bruit que cela, les nuisance sonore vienne du faite que l'appartement n'est pas bien isolé pour le bruit. Sans parlé que mon logement a de la moisissure sur les mur.
Que puis je faire pour résoudre le problème ?
Les propriétaire soit-il dans l'obligation de faire des travaux pour refaire l'isolation sonore ?
Et pour la moisissure soit-il dans l'obligation de faire des travaux ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour
Mes voisins du dessous ont contacté la DAH
pour que le trouble sois punissable il faut que l'infraction sois constatée par police, gendarmerie, police municipale
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Ce que je vous conseillerais serais :
Installations de patins sous le mobilier que vous utilisez régulièrement & Tapis & meubles contre le mur pour réduire la résonance & évité les chaussures a talons & chaussons & casque audio pour le son.
En ce qui concerne la moisissure :
Sois le logement n'est pas assez aéré & Vmc non fonctionnelle & absente & capillarité .
Si la vmc n'est pas fonctionnelle & capillarité prévenir le bailleur par courrier LRAR
Prevenir le service d’hygiène de votre commune
Les propriétaires sont t'ils dans l’obligation de faire les travaux pour l'isolation sonore & humidité
non ,cela dépends de leurs initiatives & et du coût
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
0
misskitty38 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 14:21
mon copain et moi somme en chausson dés que nous rentrons, aucun meuble ne bouge de façon régulière .
Pour la moisissure c'est la voisin du haut qui refuse que le personnelle d'entretien remette la VLC en marche.
Donc t'en que la police ne vient pas nous ne craignons rien au niveau de l'expulsion ?
0