Pacs titre sejour

Papyt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 23:24
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 14 déc. 2017 à 13:40
Bonjour maitre je vous explique mon cas je rentre en france sans visa pacs avec une francaise il ya trois mois jai du mal a mettre mon nom sur le bail et le fixe et ma femme est toujour signale a la caf comme ma femm seul . Ou sinon si elle doit me declare a la caf ou pas et et jaimerais savoir si le pacs peut regularise mon cas ou plus dinfos que jai pas ecris ici merci
Cordialement

3 réponses

Bonjour

j’aimerais savoir si le pacs peut régulariser mon cas .
Non.
1/ Le pacs ne confère pas de droit automatique au séjour, ce n'est qu'un élément d'appréciation.
2/ il faut au moins, une ancienneté de vie commune et continue en France, quelle que soit la date de signature du pacs avec des justificatifs reconnus probants.
3/ Ne pas déclarer un changement de situation comme de vivre en couple a la CAF, est une fraude.
4/ Dîtes mon amie, ma compagne car " Femme" est un terme réservés aux personnes mariées avec des conséquences juridiques différentes.

Cdt
2
bonjours merci ben pr votre réponse donc elle doit déclarer a la caf qu'elle vie en couplé et apres il vont pas demande ma situation car je suis sans papiers et je suis entre en France sans visa qu'elle conseil pouvez vous me donner merci
cordialement
0
bonjour
vous rentrez chez vous et vous faites une demande de visa légale!
0
Bonjour

La Caf n'a rien à voir avec votre situation migratoire irrégulière. De ce fait, elle ne vous versera rien, par contre votre compagne qui bénéficie d'aides doit signaler qu'elle est en couple, idem pour la taxe d'habitation.
0
Bonjour ben merci pour votre réponse et le bail deja signé comment metttre mon nom et aussi l'assurance de la maison qui est assurée par la posté
0
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
14 déc. 2017 à 13:40
Bonjour,

le bailleur n'a aucune obligation de vous rajouter sur le bail et il est peu probable qu'il accepte, vu que vous êtes en situation irrégulière.

Pour l'assurance, faites la demande à l'organisme.
0