Pacs titre sejour
Papyt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
11 déc. 2017 à 23:24
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 14 déc. 2017 à 13:40
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 14 déc. 2017 à 13:40
A voir également:
- Pacs titre sejour
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre pour la préfecture pour annuler un titre de séjour à mon conjoint après le divorce - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement titre de séjour en retard - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
j’aimerais savoir si le pacs peut régulariser mon cas .
Non.
1/ Le pacs ne confère pas de droit automatique au séjour, ce n'est qu'un élément d'appréciation.
2/ il faut au moins, une ancienneté de vie commune et continue en France, quelle que soit la date de signature du pacs avec des justificatifs reconnus probants.
3/ Ne pas déclarer un changement de situation comme de vivre en couple a la CAF, est une fraude.
4/ Dîtes mon amie, ma compagne car " Femme" est un terme réservés aux personnes mariées avec des conséquences juridiques différentes.
Cdt
j’aimerais savoir si le pacs peut régulariser mon cas .
Non.
1/ Le pacs ne confère pas de droit automatique au séjour, ce n'est qu'un élément d'appréciation.
2/ il faut au moins, une ancienneté de vie commune et continue en France, quelle que soit la date de signature du pacs avec des justificatifs reconnus probants.
3/ Ne pas déclarer un changement de situation comme de vivre en couple a la CAF, est une fraude.
4/ Dîtes mon amie, ma compagne car " Femme" est un terme réservés aux personnes mariées avec des conséquences juridiques différentes.
Cdt
Bonjour
La Caf n'a rien à voir avec votre situation migratoire irrégulière. De ce fait, elle ne vous versera rien, par contre votre compagne qui bénéficie d'aides doit signaler qu'elle est en couple, idem pour la taxe d'habitation.
La Caf n'a rien à voir avec votre situation migratoire irrégulière. De ce fait, elle ne vous versera rien, par contre votre compagne qui bénéficie d'aides doit signaler qu'elle est en couple, idem pour la taxe d'habitation.
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
14 déc. 2017 à 13:40
14 déc. 2017 à 13:40
Bonjour,
le bailleur n'a aucune obligation de vous rajouter sur le bail et il est peu probable qu'il accepte, vu que vous êtes en situation irrégulière.
Pour l'assurance, faites la demande à l'organisme.
le bailleur n'a aucune obligation de vous rajouter sur le bail et il est peu probable qu'il accepte, vu que vous êtes en situation irrégulière.
Pour l'assurance, faites la demande à l'organisme.
12 déc. 2017 à 23:46
cordialement
13 déc. 2017 à 08:08
vous rentrez chez vous et vous faites une demande de visa légale!