Dégâts des eaux non résolu depuis 8 mois

faustinelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 12:09
faustinelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 12:59
Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 1er avril 2017. A mon entrée dans les lieux, l'ancien locataire m'expliquait que le plafond de la cuisine était dégradé car il y avait eu un dégât des eaux et que le sinistre était en cours de résolution...

Je ne me suis jamais réellement inquiétée de ce problème étant donné que je n'ai pas été dérangée (pas d'écoulement) et que le plombier était passé chez moi. Il m'avait indiqué que le plafond était sec et qu'il n'avait plus rien à faire de son côté.

Sauf que, depuis quelques temps, le plafond goutte... Et ce, à des périodes très aléatoires. De l'eau jaunâtre coule la nuit et à chaque intervention de plombier le constat est le même : le plafond est sec.

J'ai demandé à ce que le plombier repasse en urgence quelques jours après la dernière coulée et il s'avère que le plafond était bien humide (30 %). Cela étant, il ne trouve pas de fuite chez mon voisin.

Je ne sais plus quoi faire. L'écoulement est de plus en plus régulier, mon plafond se détériore et cela commence même à impacter mon sol. De grosses flaques stagnent lors de mes absences et même avec des serviettes ou autre, j'ai peur que l'humidité abime tout le sol de mon appartement.

Que puis-je faire pour que cela avance ? Attendre ne me parait plus possible..

J'espère que vos conseils pourront m'aider.

Bonne journée à tous et merci d'avance.

Faustine

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 579
11 déc. 2017 à 12:16
"le plafond goutte"
vous avez fait une déclaration de sinistre à votre assurance ?
En 8 mois que vous a dit le bailleur sur la remise en état ?
0
faustinelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 12:59
Bonjour,
Oui j'ai fait la déclaration auprès de mon assurance.
Le bailleur s'occupe des RDV avec le plombier pour trouver la fuite mais c'est compliqué car mon voisin n'est jamais disponible et le peu de fois où il l'a été, aucune fuite n'a été trouvée chez lui..
La remise en état ne peut pas être faite pour le moment tant que l'origine de la fuite n'a pas été trouvée
0