Condition du pacs avec un etranger

Fanny - 8 déc. 2017 à 22:19
 Ben - 9 déc. 2017 à 19:18
Bonjour,
Je suis de nationalité francaise , je suis en voyage en amerique Latine et jai rencontre il y a quelques mois mon petit ami qui lui est du Nicaragua . Cela fait trois mois que nous sommes partis au costa rica pour travailler mais nous vivons dans la maison de sa tante et nous partons bientot pour une periode de trois ou six mois pour travailler au panama . Vu que nous n avons pas de logement proprement a nous ( donc aucune facture, pas de loyer ,ect...) j aimerai savoir comment est il possible de prouver notre situation de vie commune ? Nous comptons rentrer en france d ici cet ete ( avec un visa touristique de 3 mois pour lui) mais nous vivrons dans la maison de mes parents ( donc a nouveau aucune factures ..) . Je suis completement perdue avec ces formalites si quelqu un pourrait m eclairer svp ?
Une derniere petite question , le pacs lui permetra t il de rester en france plus de trois mois ?
Merci pour vos reponses qui j espere me seront d une grande aide .

2 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
9 déc. 2017 à 09:39
Bonjour,

non, le pacs ne lui donnera aucun droit. Le pacs avec des preuves de vie commune d'au moins un an peut, après étude du dossier, permettre la délivrance d'un visa vie privée et familiale mais sans aucune garantie.

Je pense que les preuves de vie commune doivent être en France.
0
Merci beaucoup pour votre reponse ... Je ne pensais pas que se serait aussi compliqué ... Je ne sais pas comment font les gens pour avoir 1 an dw vie commune avec un etranger sachant quil n a droit qu a un visa de 3 mois renouvelable seulement deux fois dans l annee ... En tout cas merci pour avoir prit le temps de me repondre
0