Cession de véhicule société.

Résolu
bessman1509 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 17:39
bessman1509 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 10:21
bonjour
je pose le tableau.
ma voiture de société se trouve chez le concessionnaire.
- nous ne l utilisons plus et nous l avons vendu à quelqu un qui va la transporter en afrique. (mais ça n est pas le problème)
_ il y a toujours les anciennes plaques dessus au format 1234 AB 12
_ puis je le laisser partir avec (un camion vient le chercher)
- est ce que je dois remplir l ancien formulaire cerfa 13754 ou le nouveau 15776*01 ?
- j ai eu le certif de non gage.
- l autre problème est que je ne peux pas faire ce dossier en ligne car on ne peut entrer que le nouveau format de plaques...bref on tourne en rond.
si vous avez des questions pour mieux comprendre le dossier, n hesitez pas.

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
8 déc. 2017 à 03:25
Bjr bessman

Lorsque je vend un véhicule je fais la déclaration de cession immédiatement que ce soit achat par un particulier ou un professionnel.
Cela permet, si l'acheteur commet une infraction à faire les recherches de titulaire à ne pas être importuné en tant que vendeur.
Ceci est théorique en fait il faut attendre que ce service de l'ANTS fonctionne correctement.

Jusqu'à aujourd’hui peu de vendeurs faisaient les déclarations de vente.
A présent il y a obligation avant changement de CI;
Ceci change la donne et protégeant mieux à l'avenir le vendeur contre les non changement de cartes grises.

Pour vous l’ancien système d'immatriculation n'est pas encore intégré dans les bases de données à l'ANTS donc risque si l'opérateur ne fait pas les recherches (en principe obligatoires) à recevoir d'éventuels PV.
En pratiquant ainsi même si vous avez un dossier en instance à vous protéger et surtout pouvoir justifier cette cession.
Cdt
2