Facture et devis reparation non signé

orisko59 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Marley -
bonjour

j ai acheté une tondeuse professionnelle d occasion dans un magasin de motoculture et un après et 100 h au compteur elle tombe en panne
ils me font un devis de 1600€ que je refuse car je leur dit que c est pas possible que les frein roulement courroie soit déjà en panne il me dise ok pour ces pièces par contre on facture les autres je n ai jamais signe le devis et aujourd’hui hui je reçois une relance pour la facture correspondant au devis initial de 1600€
peuvent il m obliger de payer alors que j ai rien signer ?
merci de votre aide

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Pas de devis signé = pas d'engagement à régler quoi que ce soit. Le blabla est volatile..

Date de la 'réparation'?

A+
0
orisko59 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
la reparation a éte faite en avril facture recu en septembre et relance ce jour
connaisez vous s il y a des textes deloi que je peux citer ?
merci
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

1- Obligation d'établissement d'un devis pour somme supérieure à 150€. Puis signature pour acceptation.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis

2- Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver . ........

Cf Code Civil L1353...

Tu restes sur l'annonce orale qui a été faite avant réparation (Tu as sans doute un peu mal entendu il est vrai..): GRATOS. Laisse braire ensuite..

A+
0
Marley

Bonjour,

Effectivement sans ordre de réparation signé...une facture n'est pas une preuve de dette, c'est simplement un document émis en contrepartie d'un travail commandé.

Pas de commande, pas de paiement. (il y a des jurisprudences la-dessus).
0