Réparation faites chez un garagiste sans devis ni accord du client

- - Dernière réponse : Loic280
Messages postés
110
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
23 janvier 2019
- 14 janv. 2019 à 18:16
Bonjour,

Nous avons amené notre voiture qui etait encore sous garantie chez Hynudai Nîmes , la panne a été trouvée. on nous a dit que toutes les réparations étaient prises en garantie et lorsque nous avons voulu récupérer notre voiture (1 mois après quand même) ils n ont pas voulu rendre la voiture sauf en échange d un chèque de 1160 euros pour des réparations qui ont été faites sans notre accord et sans en avoir été informés ! 

Les pièces changées ne sont finalement pas prises en charge par la garantie et le garagiste ne nous a pas fait de devis ni d ordre de réparation. Nous n avons pas trouvé de terrain d'entente avec le garage il nous propose un rabais de 15% sur le montant des pièces soit environ 50 euros. Pouvez vous me dire si nous avons un moyen de nous retourner contre lui.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
7505
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
22 janvier 2019
2712
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez payé il est trop tard.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
110
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
23 janvier 2019
7
0
Merci
Vous refusez et vous exigez la restitution du véhicule sans payer. A savoir que le véhicule ne leur appartient pas et la "confiscation contre paiement" est illégale.

"Dans le cas où une pièce doit être changée alors que cela n’est pas prévu dans le devis, il doit obtenir l’accord préalable et écrit du client. En aucun cas le garagiste ne peut vous mettre devant le fait accompli, ce même si « c’était dans votre intérêt et qu’il ne vous a pas prévenu pour gagner du temps ». Ce temps supplémentaire passé à la réparation relève de sa seule responsabilité, ce qui sous-entend que si la durée des réparations est supérieure à celle prévue dans le devis, le garagiste n’est pas en droit vous le facturer."

"Le garagiste doit pouvoir se prévaloir d'une créance certaine, liquide et exigible."
Commenter la réponse de Loic280
Dossier à la une