Coupure d'électricité

Philippe 83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - Modifié le 3 déc. 2017 à 19:10
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 3 déc. 2017 à 19:10
Bonjour,
je viens de passer 26 heures sans électricité, sans eau, sans téléphone, sans internet et sans chauffage, il faisait -2 à 11 heures du matin.
j'ai essayé de joindre le fournisseur d'électricité pendant ces 26 heures, à tous mes appels (après des déplacements de plus de 2 km).
la coupure a eu lieu à 12h25 le 2/12, un automate me répondait :
il y a des incidents le service sera normal à 16 h
il y a des incidents le service sera normal à 20 h
il y a des incidents le service sera normal à 20 h 30
il y a des incidents le service sera normal à 23 h
;;;;;;;;
il y a des incidents le service sera normal à 11 h
il y a des incidents le service sera normal à 14 h
ce qui est inadmissible c'est que autour de moi et dans tout mon village les habitants avaient de l'électricité, à force je pensai que la panne venait de chez moi.
Finalement le courant est revenu il y avait bien un problème du à la neige sur une ligne qui hélas était celle qui m'approvisionnait!!!!!
une nuit sans dormir avec des bougies et surtout ne pas savoir quoi faire faut-il sortir les surgelés pour aller les déposer chez les voisins etc mais comme après chaque appel l'espoir renaît on attend.
finalement ce matin nous sommes partis en abandonnant notre logement trop froid et nous sommes partis en ville pour manger et nous réchauffer.
Nous sommes en mesure de nous déplacer mais pour les personnes âgées et isolées c'est une honte.
peut-on espérer une indemnisation voire un geste commercial de la part de ce service public?
cordialement
ALLIAGA

6 réponses

Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 19 512
3 déc. 2017 à 19:10
Bonsoir,

Il était totalement inutile d'essayer de joindre votre fournisseur d'électricité.
Le dépannage du réseau est assuré par Enedis (numéro "Dépannage électricité" sur les factures de votre fournisseur).
2
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 642
3 déc. 2017 à 18:42
Bonjour

La coupure n'est pas de leur faute, mais due à un phénomène météo extérieur et indépendant de leur volonté. Rassurez-vous ça ne les a pas amusés d'aller réparer les lignes dehors, en se gelant, pendant le week-end.
1
Philippe 83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
3 déc. 2017 à 18:55
c'est vrai et je suis le premier à féliciter les agents intervenants par tous les temps et en tous lieux.
mon propos et de mettre en évidence que pour un usager lambda il est inadmissible que pendant 26 h on ne puisse pas prendre contact avec une personne e ce fournisseur d'énergie pour savoir ce qu'il se passe.
Surtout quand autour de vous il n'y a aucun problèmes.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 19:04
Si je ne me trompe pas le fournisseur n'a rien à voir, c'est Enedis qui est chargé de la distribution du courant.
Quand un panne arrive, on ne sait pas la durée que çà va durer.
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié le 3 déc. 2017 à 18:43
Bonjour
C'est une entreprise de droit privé pas/plus un service public
Quand il y a des "vrais" tempetes certains sont sans électricité 8 jours
0
Philippe 83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
3 déc. 2017 à 18:50
je viens de vous répondre.merci de votre intervention mais nous ne parlons pas de la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 déc. 2017 à 18:49
merci de ces précisions mais je ne conteste pas les problèmes que peut rencontrer cette entreprise privée mais qui dépend du gouvernement pour ses prix et ses statuts.
je conteste le fait que pendant 26 h il était impossible de joindre un être humain pour savoir pourquoi je n'avais pas d'électricité, alors qu'autour de chez moi il n'y avait aucun soucis.
A titre d'informations, rester 8 jours sans confort ne me pose pas de problèmes je rentre de saint martin il y a eu un cyclone terrible mais dés le lendemain nous pouvions commencer à reconstruire et à s'organiser pour les jours difficiles qui suivent les catastrophes, ici même pas une tempête mais aucune information ce n'est pas normal.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié le 3 déc. 2017 à 18:56
vous avez riason
Aux difficultés normales d'une entreprise votre fournisseur doit ajouter en plus les aleas de la réglementation parfois "imbécile" de notre pays...cela complique effectivement sa tache
0
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
3 déc. 2017 à 18:59
bonsoir
et bien vous faites comme beaucoup de personne, vous investissez dans un groupe électrogène
0