Stopper les crédits conso pour une personne - tutelle ?
Lassort
Messages postés
2
Statut
Membre
-
forma -
forma -
Bonjour,
Je souhaite trouver la forme juridique pour empêcher mon père de souscrire à des crédits consommations ainsi que gérer ses comptes avec son plein accord.
Il n'y a pas de problèmes physiques ou mentaux mais seulement une très mauvaise gestion.
Tutelle ou curatelle renforcée ?
Doit on passer par un médecin ou le cerfa suffit-il ?
Je vous remercie d'avance.
Je souhaite trouver la forme juridique pour empêcher mon père de souscrire à des crédits consommations ainsi que gérer ses comptes avec son plein accord.
Il n'y a pas de problèmes physiques ou mentaux mais seulement une très mauvaise gestion.
Tutelle ou curatelle renforcée ?
Doit on passer par un médecin ou le cerfa suffit-il ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Mise sous curatelle pour surendettement
- Une personne sous tutelle peut elle faire des cadeaux - Forum Immobilier
- Stopper reconduction jm date - Forum Consommation
- Vous devez stopper votre reconduction avant de vous désinscrire du site - Forum Consommation
- Prix vente maison sous tutelle - Forum acheter une maison
- Lc conso store - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonsoir
--
Si c'est son argent, il est libre d'en faire ce que bon lui semble !
A+
N'oubliez pas :les mots, Bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît. Lisez la charte d'utilisation avant de poster votre question
--
Si c'est son argent, il est libre d'en faire ce que bon lui semble !
A+
N'oubliez pas :les mots, Bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît. Lisez la charte d'utilisation avant de poster votre question
Bonjour.
Il existe, juridiquement parlant, la mise sous curatelle ou tutelle de la personne en situation de faiblesse.
Cette démarche se fait au tribunal, et vous n'avez pas besoin d'avocat.
Cette démarche ne devrait pas poser problème, car votre Père semble d'accord.
Cordialement.
Il existe, juridiquement parlant, la mise sous curatelle ou tutelle de la personne en situation de faiblesse.
Cette démarche se fait au tribunal, et vous n'avez pas besoin d'avocat.
Cette démarche ne devrait pas poser problème, car votre Père semble d'accord.
Cordialement.
Si on reconnait avoir besoin d'aide et vouloir être aidé dans la gestion, il doit bien y avoir un statut, comme pour les entreprises au bord de la faillite qui se voient attribuées une tutelle.
Merci
Tu n'avais pas précisé que ton papa était d'accord, pas dit qu'il reconnaît ses faiblesses ! Voir la réponse de " YVOTHEMAR "
A+