Emprunt immobilier et separation

Résolu
june1978 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 19:24
 June1978 - 3 déc. 2017 à 17:45
Bonjour, Alors le pere de mes enfants et moi sommes séparés et je vis dans la maison avec mes quatre enfants.
je suis co-emprunteur et j'ai toujours payé les mensualités avec notre APL, il n'a jamais fait de travaux dedans, qu'il s'agisse du chauffage ou de la toiture et le système electrique.
Depuis que nous sommes séparés, il refuse de payer sa part de 'emprunt, avec chantage affectif a la clé( ben t'avais qu'a pas partir) vous voyez le niveau.
Aujourd'hui, tout est à ma charge malgré moi, et je ne m'en sors plus. mensualités du pret en entier, frais de remise en état pour avoir chaud, etc.
j'ai engagé une démarche aupres d'un notaire, la baraque ne vaut plus rien, et il refuse de vendre en deça d'un prix bien trop élevé.
Dans ce pret, une somme de 20000 euros semblait attribuée spécialement aux travaux, je ne sais pas ou est passé cette somme si ce n'st éventuellement qu'il s'est acheté du matériel hifi inutile et est parti avec.
Ceci pour demander deux choses, comment puis-je le mettre au pied du mur, pour de bon afibn qu'il prenne ses responsabilités ?(lettre recommandée, huissier, plainte pour abus de confiance, toutes les idées sérieuses sont les bienvenues.)

2 réponses

Bonjour,

Faire une demande de moratoire avec le montage d'un dossier de surendettement.
L'assistante sociale vous aidera.
De cette façon vous aurez une suspension de crédit, sur une durée de 24 mois maxi.
L'organisme de crédit réclamera, l'intégralité du montant mensuel à monsieur.
Pendant cette durée de suspension, vous saisissez la justice pour obligé monsieur à vendre cette maison.
1
Merci de m avoir repondu et de m avoir donner une reponse satisfaisante que je vais suivre en esperant que tout s arrange pour moi. Encore merci
0