Offre d'emploi France

Lili56 - 1 déc. 2017 à 20:02
 Lili56 - 1 déc. 2017 à 22:04
Bonjour,

Une personne m'a contacté par mail pour me proposer un poste de secrétaire médicale via le site pole emploi à force des échanges je correspondais au profil soit disant un cabinet de vétérinaire s'installant dans la région sans m'indiquer la ville. Cette personne se fessait passer pour le Docteur Fournier Richard, on me proposait un salaire attractif de 1600€ et on voulait me verser 1800€ et avec les 300€ je devais me procurer une tenue de travail. Ceci m'a alerté quand on m'a demande des informations sur ma banque. Heureusement je ne suis pas allée plus loin mais je veux dénoncer ses personnes qui abusent des gens en recherche d'emploi. Merci de me contacter de la démarche à faire. J'ai garde les mails d'échanges avec cette personne.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
1 déc. 2017 à 20:06
Bonjour,

Police ou gendarmerie, à vous de choisir.

CB
0
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
1 déc. 2017 à 20:06
Bonjour,

Hélas, ce genre d'escroc est généralement basé à l'étranger, et la justice française n'a aucun moyen d'agir dans ce cas.
0
Je trouve cela lamentable qu'on ne puisse rien faire!!!! S'attaquer à la vulnérabilité des gens en plus en recherche d'emploi. Il y a bien un moyen, au moins d'alerter les personnes aux chômages de faire attention de cet abus!!!!!!!
0
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
Modifié le 1 déc. 2017 à 21:59
Bonjour,

"Il y a bien un moyen, au moins d'alerter les personnes aux chômages de faire attention"
Les médias (radios, télés, journaux) ont déjà diffusé de nombreux reportages sur ce type d'arnaque.
Nous-mêmes, sur ce forum, ne cessons d'alerter les internautes. La modération de ce forum supprime tous les messages qui sont des tentatives d'arnaque.
Sur d'autres sites, vous avez toute l'information nécessaire.

Et puis il y a le simple bon sens : par exemple, quand vous effectuez un travail, l'idée c'est que l'employeur vous verse un salaire, ce n'est pas au salarié de payer des trucs à l'employeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous c'est comme beaucoup de choses, on ne peut rien faire
Bonne soirée.
0