Réclamer le capital pour perte d'autonomie après le décès

titanad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 30 nov. 2017 à 21:43
 forma - 1 déc. 2017 à 10:22
Bonjour
Mon père a souscrit à une assurance décès et perte d'autonomie de 1996 jusqu'en 2014. Il est tombé malade vers 2010, en perte d'autonomie, reconnu invalide par la sécurité sociale, retraite anticipée, pendant que son assurance courait . Mais mon père est mort en 2017. Il n'a jamais réclamé son droit auprès de son assurance, il aurait pu bénéficier du capital de 7600 euros car il remplissait les critères de la perte irréversible d'autonomie. Il était très malade et n'a pas fait ses papiers. Je prends connaissance de ce contrat après sa mort. Puis-je réclamer, alors que le contrat est terminé en 2014, ce capital en apportant la preuve de sa perte d'autonomie au moment où il souscrivait au contrat? merci pour vos éclairages

1 réponse

bonjour

attention à la notion de PTIA. En règle générale il s'agit d'une invalidité à 100% de la sécurité sociale avec nécessité d'une tierce personne.
Le capital doit être réclamé dans les 2 ans du constat de la PTIA
0