Résiliation Engagement 24mois

Cecyxiv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 30 nov. 2017 à 01:55
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 30 nov. 2017 à 07:44
Bonjour à toutes et à tous ceux qui prendront le temps de me lire, je vous remercie par avance si vous me répondez.
Voici mon problème : j'ai pris un engagement 24mois chez Bouygue Télécom pour un forfait à 36,99€ + un iPhone à 8€ mensuels. J'en suis bientot à mon 4eme mois d'engagement actuellement (nous entrons en décembre 2017)

Je travaillais en intérim quand j'ai pris ce forfait. Malheureusement avec l'hiver le travail est devenu de moins en moins fréquent et j'ai décidé de quitter la boite pour me chercher quelque chose ailleurs. Sans revenus actuellement je ne peux pas me permettre de payer un forfait à presque 50€.

Du coup je les ai appelé afin de savoir si il était possible de résilier mon forfait (et bien sûr payer le reste dû concernant mon iPhone) sans payer les frais de résiliations qui s'élèvent À 600€! Ni même attendre jusqu'à la fin de la première année d'engagement pour bénéficier de la Loi Châtel. Et vu que je n'étais pas en CDI, ils m'ont dit que je ne serai pas considérée comme "Cas de force majeur" pour ne pas payer les frais de résiliation, bien que je leur ai expliqué ma situation.

DE CE FAIT, j'ai réfléchi à plusieurs options :
- Opposition sur les prélèvements mais cest risqué.
- Faire portabilité sur un forfait sans engagement et le couper juste après (mais je sais pas si ça va marcher)
- Attendre une erreur commerciale de la part de Bouygues et demander une résiliation mais Dieu seul sait combien de temps ça va prendre...

S'il vous plaît, aidez moi à trouver une solution. !

Merci, cordialement.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
30 nov. 2017 à 07:43
Vous avez oublié la solution 4 : trouver du travail, pour pouvoir assumer vos choix.

Opposition, vous n'avez pas le droit, et ça ne changerait rien au fait que vous devrez toujours cet argent. Sauf que ce sera un cabinet de recouvrement qui vous le réclamera, avec des frais supplémentaire.

La portabilité réinitialisera l'engagement. Et c'est évident que vous ne pourrez pas portez vers du sans engagement.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
30 nov. 2017 à 07:44
bonjour vous avez signé un engagement pour 2 ans , Bouygues n'en a que faire de vos histoires personnelles , si vous résiliez avant vous devez vous en tenir au contrat donc payer tout est précisé vous avez signé
1