Prelevement sans autorisation
Résolu
Rg
-
29 nov. 2017 à 15:59
dna.factory Messages postés 25409 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 29 nov. 2017 à 17:34
dna.factory Messages postés 25409 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 29 nov. 2017 à 17:34
A voir également:
- Prelevement sans autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Prélèvement allianz vie sans autorisation - Forum Placements financiers
- Prélèvement sfam sans autorisation - Forum Assurances
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
12 912
29 nov. 2017 à 17:34
29 nov. 2017 à 17:34
En effet j'ai récemment changé de banque et à ma grande surprise un prelevement que j'avais sur mon ancien compte est prélevé son mon nouveau , sans rien avoir signé
A part une autorisation globale pour que la nouvelle banque se charge de faire le transfert de coordonnées bancaires à tous les fournisseurs.
Toutes les banques le font maintenant, dans l'esprit de la portabilité bancaire.
Bien évidemment, comme y'avait 10 pages à lire, vous n'avez rien lu.
Accessoirement, ne confondez pas dette et moyen de paiement.
Vous DEVEZ payer cette somme. peu importe la méthode que vous utilisez.
Si vous souhaitez cesser de payer, la solution n'est pas de 'disparaitre' en changeant de banque, mais de contacter le fournisseur pour mettre fin à l'abonnement.
A part une autorisation globale pour que la nouvelle banque se charge de faire le transfert de coordonnées bancaires à tous les fournisseurs.
Toutes les banques le font maintenant, dans l'esprit de la portabilité bancaire.
Bien évidemment, comme y'avait 10 pages à lire, vous n'avez rien lu.
Accessoirement, ne confondez pas dette et moyen de paiement.
Vous DEVEZ payer cette somme. peu importe la méthode que vous utilisez.
Si vous souhaitez cesser de payer, la solution n'est pas de 'disparaitre' en changeant de banque, mais de contacter le fournisseur pour mettre fin à l'abonnement.