Litige resiliation avec SFR

Résolu
jack3181 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 14:34
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 déc. 2017 à 17:16
Bonjour,
Mon interrogation concerne les frais de résiliation que me demande SFR suite à mon déménagement.
Début Juin 2017, comme déjà à plusieurs reprises, j'ai appelé le service SFR pour des problèmes de réception. L'opérateur m'indique que le débit de la ligne n'est pas suffisant pour le service qui m'est vendu. Il me propose de changer la Box actuelle par une nouvelle en argumentant qu'en plus l'abonnement serait moins cher. L'échange se fait donc sans autre formalité.
Fin juin 2017, je suis obligé de libérer mon appart. concédé par necesité absolue de service à Toulouse (31). J'informe de ce déménagement l'opérateur qui prend en compte l'information. J'emménage alors dans une maison sise à Gaillac (81) quelques jours plus tard. Initialement n'ayant pas prévu ni l'intention de changer d'opérateur je me rends dans une agence SFR de la localité pour être raccordé au réseau internet. Le conseiller m'informe que le service fourni à Toulouse ne pourra pas l'être à Gaillac en raison de la non éligibilité de la ligne. Sur ses conseils je contracte un nouveau contrat pour ne recevoir qu'internet sans la télévision. Il m'est conseiller de résilier le contrat de Toulouse, ce que je fais par lettre recommandée avec A.R. Je retourne les appareils à SFR. Quelques temps plus tard étant sans nouvelle du raccordement de ma nouvelle résidence je retourne à l'agence qui m'informe qu'un technicien doit passer. Je suis toujours en l'attente de ce dernier à ce jour. Selon le conseiller, vu qu'il n'y a pas eu raccordement pour des raisons techniques ma demande est tombée selon ses termes "en chaos".
Dernièrement je reçois de l'opérateur une facture de 255 euros pour avoir résilié l'abonnement avant la fin d'engagement. Interrogé sur le réengagement ce service à ce jour ne me communique aucun document attestant que j'ai accepté d'être réengagé. Je n'ai pas non plus souvenir avoir signé un quelconque document en ce sens.
Je m'interroge donc sur les pratiques commerciales de cet opérateur qui fait payer un service qu'il n'est pas en mesure de fournir et sur le fait d'un réengagement d'autorité.
Quels sont les recours afin que je puisse rentrer dans mes fonds.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien m'accorder

2 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
28 nov. 2017 à 14:43
bonjour
Je m'interroge donc sur les pratiques commerciales de cet opérateur

cet opérateur regroupe a lui tout seul plus de 60 % des plaintes des usagers , contre 10 % pour chacuns des autres environ.
a fuir au plus vite.
1