Déclarer ma résidence secondaire en résidence principale

davpha Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 12:07
 Puggioni - 29 août 2018 à 16:50
Bonjour,

Nous avons vendu notre residence principale dans le nord de la France en juillet 2017 pour déménager sur Bordeaux ou nous sommes locataires, l'achat n'étant pas concevable financièrement. Nous avions il y a 2 ans achetés une grange ou nous commençons les travaux de rénovation ce mois-ci(novembre 2017) qui concernent l'ancienne partie habitable ainsi qu'un changement de destination pour l'autre moitié de la maison(ancienne grange agricole).Cette grange se situe à 2h de Bordeaux, nous souhaitons y déclarer notre residence principale mais n'y serions que certains soirs et le week-end car nous travaillons sur Bordeaux.
J'ai deux questions:
-En ai-je le droit et comment le prouver à l'administration fiscale?
-Puis je donc dans ce cas être exonéré de taxe foncière 2 ans sur la partie extension et 5 ans sur l'ancienne habitation car nous refaisons tout à l'idem de la RT2012.Comme nous sommes encore rattachés fiscalement dans le nord(foncier et habitation)j'jusqu'en décembre 2017,pouvons nous nous déclarer fiscalement dans cette grange en janvier 2019(à l'achèvement des travaux).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

2 réponses

Peu t on changer de statue res secondaire contre la principale?
44