France déplacement compteur d' eau
peglou
-
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai vendu en 1993 la maison de ma mère décédée qui était sur mon terrain en faisant bien entendu une division et construire un mur et j'ai du installer un compteur divisionnaire d'eau de mon côté pour rejoindre le tout a l'égout a la rue de mon côté quel serait le cout svp de déplacement de se compteur de l'autre côté du mur chez la propriétaire en question
merci d'avance
j ai vendu en 1993 la maison de ma mère décédée qui était sur mon terrain en faisant bien entendu une division et construire un mur et j'ai du installer un compteur divisionnaire d'eau de mon côté pour rejoindre le tout a l'égout a la rue de mon côté quel serait le cout svp de déplacement de se compteur de l'autre côté du mur chez la propriétaire en question
merci d'avance
A voir également:
- Peut on refuser le déplacement du compteur d'eau
- Pas d'accès au compteur d'eau - Forum Habitation
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
- Sous-compteur eau locataire ✓ - Forum Habitation
6 réponses
" un compteur divisionnaire d'eau de mon côté pour rejoindre le tout a l'égout a la rue de mon côté " : étonnant...
Ce n'est pas plutôt pour alimenter votre maison en eau potable ?
Et comment ça se passe avec le service des eaux pour la facturation de l'abonnement et de la consommation ?
" quel serait le cout svp de déplacement de se compteur de l'autre côté du mur " : il peut sembler semble judicieux de reformuler cette question (copier-coller) par exemple sur http://www.savoirtoutfaire.com/ ou bien encore https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus pertinente.
Et comment ça se passe avec le service des eaux pour la facturation de l'abonnement et de la consommation ?
" quel serait le cout svp de déplacement de se compteur de l'autre côté du mur " : il peut sembler semble judicieux de reformuler cette question (copier-coller) par exemple sur http://www.savoirtoutfaire.com/ ou bien encore https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus pertinente.
le relevé se fait simplement avec mon compteur a moi ensuite ,et cela se passe très bien c'est une amie qui a acheté la petite maison de regarder sa consommation et elle me règle son dû mais je pense le jour ou elle veut vendre ou moi si je veux vendre il serait préférable qu'elle ait son compteur sur son terrain dois je demander a véolia merci
OK.
1 - " un compteur divisionnaire d'eau de mon côté pour rejoindre le tout a l'égout a la rue de mon côté " : étonnant...
2 - " Et comment ça se passe avec le service des eaux pour la facturation de l'abonnement et de la consommation ? " : je précise ma question : qui est abonné au service des eaux ?
Qui reçoit une facture ?
Merci pour une réponse à ces deux questions.
Ensuite :
3 - " il serait préférable qu'elle ait son compteur sur son terrain " : il serait même préférable que chaque maison ait un branchement séparé et unique.
4 - " dois je demander a véolia " : commencer par la mairie, qui est seule responsable légalement de la distribution d'eau potable, même si la mission a été confiée à un opérateur privé, et demander un exemplaire du règlement du service des eaux qui est censé être remis gratuitement à chaque abonné.
1 - " un compteur divisionnaire d'eau de mon côté pour rejoindre le tout a l'égout a la rue de mon côté " : étonnant...
2 - " Et comment ça se passe avec le service des eaux pour la facturation de l'abonnement et de la consommation ? " : je précise ma question : qui est abonné au service des eaux ?
Qui reçoit une facture ?
Merci pour une réponse à ces deux questions.
Ensuite :
3 - " il serait préférable qu'elle ait son compteur sur son terrain " : il serait même préférable que chaque maison ait un branchement séparé et unique.
4 - " dois je demander a véolia " : commencer par la mairie, qui est seule responsable légalement de la distribution d'eau potable, même si la mission a été confiée à un opérateur privé, et demander un exemplaire du règlement du service des eaux qui est censé être remis gratuitement à chaque abonné.
merci bcp de vos conseils c'est moi qui reçoit la facture et qui règle toute la consommation par internet a moi ensuite de me faire régler par ma voisine sa consommation a l'époque quand j'ai vendu la proposition avait été faite qu'elle ait son propre compteur mais financièrement (car c'était a ma charge) je ne pouvais pas donc on a opté pour un divisionnaire
merci je verrais avec la mairie dans un premier temps
cordialement
merci je verrais avec la mairie dans un premier temps
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
¿
Et tout ça sans servitude de passage ?
Vu ce que vous nous exposez là, il semble que depuis la division la propriété, il y ait plusieurs éléments qui sont apparus et qu'il convient de régulariser juridiquement.
Sans qu'il y ait vraiment urgence, mais soit-on jamais ...
Tant que votre voisine concernée est voter "copine", tout va bien se passer.
Mais ...
... le jour où elle vendra, vous risquez de tomber sur des gens peut-être moins arrangeants.
Et puis si jamais vous vous fâchez toutes les deux ....
Et tout ça sans servitude de passage ?
Vu ce que vous nous exposez là, il semble que depuis la division la propriété, il y ait plusieurs éléments qui sont apparus et qu'il convient de régulariser juridiquement.
Sans qu'il y ait vraiment urgence, mais soit-on jamais ...
Tant que votre voisine concernée est voter "copine", tout va bien se passer.
Mais ...
... le jour où elle vendra, vous risquez de tomber sur des gens peut-être moins arrangeants.
Et puis si jamais vous vous fâchez toutes les deux ....