Me protéger de la violence en toute légalité

Plumes - 26 nov. 2017 à 09:58
 Plumes - 28 nov. 2017 à 00:48
Bonjour,
Je suis mariée depuis peu et les choses tournent mal... Je n'en peux plus et souhaite me protéger et entamer une procédure de divorce. Redoutant sa réaction et souhaitant éviter la cohabitation le temps d'être convoqué par le juge, je tarde à mettre en route la procédure. Parfois j'envisage les choses de façon radicale pour éviter la confrontation... Le bail étant à mon nom (contracté 8 mois avant le mariage, il n'avait pas les papiers), lui ne participant à aucune charge du foyer, aucune tâche ménagère, plus climat de tension permanente, jalousie, soupçons, insultes, rejet, indifférence, dévalorisation, menaces, intimidation.... Et violences physiques... Je me demande si je peux profiter de son absence pour faire changer les serrures et mettre ses affaires chez une amie, et partir me réfugier chez ma maman. Je sais que légalement je dois subvenir aux besoins de mon mari, qui en l'occurrence ne considère pas les miens... Mais dans le cas de violences et harcèlement, et en portant plainte puis je le mettre à la porte? Je précise que depuis le mariage, il a ses papiers, il travaille depuis peu, la nuit et comme il n'a pas le permis je fais le taxi... Et le reste du temps il dort sur le canapé... Il ne dort plus dans la chambre, créé des disputes... Même si j'essaie de ne pas me laisser faire,je m'epuise car quoi que je fasse, je suis en tord pour lui et il dit que je ne fais rien pour lui... J'ai la peur au ventre et il joue avec mes blessures, mes nerfs, mes émotions....Bref au secours!!!
Merci pour vos conseils, je suis en train de dépérir, je ne travaille plus, il m'a isolé, je ne vois plus mes amies, j'ai coupé avec mes passions, je ne peux plus rien faire sans qu'il y ait soupçon, chantage, culpabilisation... je suis son ombre, son esclave.... Au nom de quoi??! Je ne peux plus accepter, je commence à avoir des problèmes de santé. Je veux retrouver ma Liberté !

5 réponses

Bonjour,

Je vous conseille, de prendre contact avec une association comme le 3919.

https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R17892
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
Modifié le 26 nov. 2017 à 10:05
bonjour vous dites : violences physiques : avez vous porté plainte ? en lisant votre post vous parlez de : il n'avait pas les papiers de quels papiers vous parlez ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 nov. 2017 à 10:02
Bonjour,

vous êtes mariés donc le domicile, même avec un bail uniquement à vote nom, est aussi son domicile, donc légalement vous n'avez pas le droit de le mettre dehors.

Si vous avez vraiment peur pour vous, ne perdez pas de temps, allez chez votre mère et lancez la procédure de divorce. Et portez plainte (ce que vous auriez du faire depuis longtemps).

Il travaille donc n'a pas forcément d'aide financière.


0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 nov. 2017 à 13:20
Bonjour
Vous portez plainte et saisissez le JAF d'urgence (d'heure à heure ) pour vous voir attribuer le domicile conjugale le temps de la procédure
Voyez vite un avocat, il va vous expliquera qu'ils existent des solutions de sorties
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. J'approfondie tout ca, je me renseigne aussi sur l'ordonnance de protection. Pour la question posée concernant les papiers, oui il a obtenu un titre de séjour grâce au mariage.
0