HUMIDITE Comment prouver que le locataire est responsable

calo22110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 19:03
 L - 22 nov. 2017 à 00:26
Bonjour, Je loue un logement récent depuis 2 ans qui était en très bon état. Depuis environ 1an 1/2 mes locataires m'ont averti de soucis d'humidité (au départ un peu dans les angles des chambres). J'ai fait venir un électricien qui a vérifié la VMC et en a conclus que la VMC devait être mise sur la vitesse 2 et que les locataires devaient arrêter de faire sécher leur linge dans l'appartement. Je les ai averti par mail des conclusions. J'ai fait venir un expert, qui lui aussi a constater que malgré mes indications , ils ont continués à faire sécher le linge dans l'appartement et mis la VMC sur 1. Les dégâts se sont agravés. Comment prouver que les dégâts vont suite à une mauvaise utilisation du logement. MERCI

3 réponses

bonjour, Garder précieusement les documents qui indiquent qu'ils étendent le linge.

N'avez vous pas vérifié s'ils n'avaient pas bouché les entrées d'air ?

De nos jours, les gens lavent vraiment beaucoup, et étendent tout à l'intérieur, même s'ils ont de quoi étendre dehors à l'abri.

Et une VMC ce n'est pas prévu pour le séchage du linge, et encore plus en basse vitesse.

La solution, serait une VMC hygro, mais ils vont se plaindre qu'elle aspire trop et qu'elle fait du bruit. Donc, on n'en sort pas.
7