Succession et vente d'un appartement laborieuse.

bubu30 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - Modifié le 22 nov. 2017 à 04:58
 rerlou - 22 nov. 2017 à 11:02
Bonjour
Ma mère étant décédée cette année ..nous héritons mon frère et moi (sa sœur) de son appartement ..la succession est en cours devant le notaire seulement mon frère a décidé de vivre dans l'appartement (il a 45 ans) celui çi est en vente ,il ne donne pas l'estimation demandé par le notaire pour clore la succession et ne veut pas mettre la maison au prix du marché (estimation faite par l'agent immobilier) ..en fait il veut y rester et rien payer ni même le demi loyer qu'il devrait me payer me semble t'il.
Le notaire ne s"en mêle pas et dit que nous devons trouver un arrangement..mon frère ne répond ni à mes mails ,ni aux textos que je lui envois..
Avez vous des pistes à me fournir pour que je puisse me défendre..cette situation me mine alors que tout aurait pu être si simple..je crois qu'il abuse de moi .
Merci d'avance.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
22 nov. 2017 à 08:00
Avez vous des pistes à me fournir
Un seule.
L'épreuve de force.
Prenez un avocat, il engagera la procédure prévue en ce domaine.
Le tribunal tranchera.
0
Je pensais écrire à un juge..? c'est mieux de passer par un avocat ?
C'est pour le budget ca m'effraie un peu ..
Merci de votre réponse.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
22 nov. 2017 à 09:37
Je pensais écrire à un juge..?
Si la saisine du Juge en direct avait été possible, je ne vous aurais pas écrit de mettre cette affaire entre les mains d'un avocat.
0
Roudoudou22
22 nov. 2017 à 09:33
Je pensais écrire à un juge..?

On n'écrit JAMAIS à un juge. On saisit une juridiction et on produit des conclusions qui sont signifiées à la partie adverse qui présente elle aussi ses conclusions.

Produisez une requête introductive d'instance en exposant votre version du litige et en proposant une solution (par exemple cession de l'immeuble litigieux).
0
bonjour
Vu l'attitude de votre frère vous n'avez pas le choix .
Il vous faut prendre un avocat et entamer une procedure devant le tribunal pour faire vendre ce bien aux enchères .
Toutefois il faut savoir que le prix qui en sera retiré sera moindre qu'une vente à l'amiable .
0