Vol dans un magasin

Cammen - 21 nov. 2017 à 23:03
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 nov. 2017 à 15:48
Bonjour,
Je suis étudiantes et aujourd’hui j’ai vole une paire de boucle d’oreille à 9.99 j’en un tellement honte, j’en n’arrive plus a dormir j’ai voulu payer mais l’envie vigile n’a pas voulu, ils on donc pris mon adresse prénom et mon fait signer un papier et j’etait tellement effrondrer que j’en n’ai même pas vu en quoi il consistait
A l´epoque quand j’avais 15 ans j’avais déjà voler avec une amie pour faire comme elle j’avais eu dôc un rappelle à la loi, et aujourd’hui je suis majeur qu’est que je risque ? Aidez moi j’en dors plus j’ai peur que mes parents soirée au courant j’en Ai tellement honte et tellement peur
Merci d’avance pour apporter votre aide

3 réponses

jodelariege
22 nov. 2017 à 00:00
bonsoir vu qu'on n'a pas de boule de cristal pour voir l'avenir voici quelque chose à lire..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
visiblement vous n'avez pas eu assez honte la 1° fois que vous avez volé puisque vous avez recommencé ... en général on a honte après s’être fait prendre ,jamais avant de voler ou en ramenant le fruit du vol chez soi...
2
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
22 nov. 2017 à 00:46
Si possible se rapprocher de personnes qui ont fait la même connerie que vous, suffit d'aller au tribunal et de s'asseoir à coté des personnes convoquées elles sont quasiment toutes trés bavardes sur "leur affaire" (on apprend des tas de choses) ; ça aide ça permet de se rendre compte que vous n' êtes pas singulièr(e); des écarts tout le monde en fait , l'important est si possible bien sur de ne pas recommencer

Voir un avocat ça aide beaucoup à réfléchir sur soi et le tribunal comprend par le fait que vous prenez l ' affaire au sérieux

Se poser la question honnêtement: Pour qu'elle vraie raison vous avez fait cela , bien sur ne pas jouer et tenter de répondre honnêtement à la question , de toutes les façons le juge vous la posera et à ce moment mieux vaut être préparé à répondre

Bien réfléchir aux conséquences de votre écart et vous rendre finalement compte que le bénéfice tiré du vol est sans rapport avec les conséquences négatives d'une condamnation (le casier ... la perte de considération de votre entourage .. le risque de perte d'emploi etc ...tout ça pour 10 euros ........)

Tous les justiciables sont avant tout des faibles disent les avocats, il faut le reconnaitre et voir ce qu'on doit/peut faire pour ne pas re-céder à la tentation dans l'urgence ou la déraison

Il faut du temps et méditer longuement mais on arrive à se maitriser et à limiter voire éliminer complètement les écarts imbéciles, on devient plus fort

Vous avez compris que tout ça vient d'expériences similaires de ma part

Bonne chance
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
23 nov. 2017 à 15:48
Hello!

Je suis étudiantes (Plus le reste..). EtudianteS en QUOI? En Arts Kleptomanes?

Pour le reste voir avec Madame Irma si elle veut bien actionner sa boule (ne pas lui piquer SVP..).

Il semble que la première 'boulette' n'ait pas servi à grand chose..

A+
0