Pension alimentaire pour enfant majeur

Xms689 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 11:23
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 21 nov. 2017 à 12:00
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 2006, je payais une pension alimentaire pour mes 4 enfants.
Je paie encore une pension alimentaire pour mon 3 ème fils qui a 28 ans.
Je n'ai plus de contact avec mon ex-femme, ni mon fils, pour lequel je paye encore cette pension alimentaire.
J'avais fait une demande de révision en 2014 auprès du juge des affaires familiales.
J'ai été débouté par le tribunal, le juge m'a répondu qu'il fallait que je prouve que mon fils travaille, pour ne plus payer la pension alimentaire.
Comme je ne parle plus à mon ex-femme et mon fils, comment faut-il faire pour prouver qu'il travaille?
Le dernière fois que j'ai vu mon fils, je lui ai parlé que je voulais faire appel pour cette pension alimentaire, il m'a insulté et menacé.
Je me suis renseigné auprès de 2 huissiers de justice, ils ne font pas ces démarches.
Je suis en retraite l'année prochaine, mes revenus vont baisser.

Pouvez-vous me donner les démarches à suivre pour avoir les preuves de son contrat de travail ou bulletins de salaire.

Merci

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
21 nov. 2017 à 12:00
bonjour

envoyer une L.A.R à ton fils, pour lui demandr des justificatifs de sa situation, sans réponse contacte le jaf, en expliquant,que tu n'as pas de réponse

plus détaillé ci dessous
https://www.village-justice.com/articles/Quand-cesser-payer-pension,8998.html
0