Offre d'achat valide?

Fearfactor Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 20 nov. 2017 à 12:08
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 22 nov. 2017 à 15:43
Bonjour,
J'ai redige une offre d'achat en tête à tête avec le vendeur chez lui pour un studio,or apres reflexion et deux visites nous avons constate plusieurs defaut dans l'appartement et donc nous ne voulons plus l'acheter avec ma femme et avons envoye un recommande deux mois apres pour annuler l'offre( nous avions commence les demarches chez le notaire mais aucun papier officiel de rediger ,ni compromis.

De ce fait le vendeur me demande le remboursement de frais de syndic ,et de diagnostic ,cette offre d'achat est elle valable sachant que ma femme n'a rien signe(marie sous le regime communaute) que je n'ai jamais recu de recommande de la part du vendeur comme quoi il accepte mon offre (a priori c'est la loi)et cela annulerai l'offre redige

Est ce que j'ai raison de penser que cette offre ne vaut rien vis a vis de la loi?

Merci de vos reponses

3 réponses

Bonjour
Ce à quoi vous auriez dû penser auparavant , c'est de mettre une date extinctive de l'offre. Si vous ne l'avez pas fait, le vendeur est toujours en droit de l'accepter.Vous êtes toujours lié par cette offre.Lorsque l'on fait une acquisition immobilière, à moins d''être juriste soi-même, il faut toujours recourir aux services d'un professionnel compétent en la matière.
0
Oui j'ai note que l'offre etait valable 3 jours et le vendeur a signe
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
Modifié le 20 nov. 2017 à 15:30
Bonjour

envoyez le paitre

Vous etes tjs engagé par votre offre mais une fois que le compromis serait fait vous avez 11 jours pour vous désisté sans donner de raison et sans frais. (contrairement à lui qui est bloqué alors)

Vous rappelez cela oralement en ajoutant qu'il doit être heureux de pouvoir chercher un autre acheteur sans être bloqué des mois par une procédure... vous ne lui devez rien
0
Merci de votre reponse poisson92100
Mais ne faut il pas une bonne raison genre refus de credit pour renoncer a la vente ?
Simplement refuser sans motifs serieux est valable ?
Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601 > Fearfactor
22 nov. 2017 à 15:43
l'acheteur peut se rétracter
- dans les 11 jours du compromis plus réception de tous les documents légaux ...sans aucun motif à donner
- ensuite si refus de crédit etc...
0
Bonjour
si votre offre d'achat écrite a été acceptée par le vendeur et que les termes employés permettent d'affirmer qu'il y a accord sur la chose et sur le prix , cet avant-contrat vaut vente, étant précisé que le vendeur ne dispose d'aucun délai de rétractation (art 1589 code civil et jurisprudence Cassation). Vous avez le choix entre obtenir des dommages et intérêts ou de forcer l'exécution de la vente.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
20 nov. 2017 à 17:16
euh anonyme... c'est l'acheteur qui veut renoncer ....pas le vnedeur
0