Séparation et maison a 50/50

Lilijujucf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 09:35
 Tatinounou - 2 nov. 2019 à 12:02
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2011 avec mon ex conjoint. Nous nous sommes séparé depuis juillet 2016. Nous sommes a 50/50 chez le notaire. Le credit immobilier que nous avons contracte ensemble est preleve sur un compte commun. Mon ex a toujours voulu que lui seule paye le credit ainsi que eau et electricite. Moi je payais tout ce qui etait nourriture intérieur de maison pour les extra ainsi que confort et habit de notre fille. J'ai participé a hauteur de mon salaire malgré tout. Nous avons trouvé acheteur. Je suis d'accord pour vendre mais en contrepartie la somme restante apres remboursement du credit il aura 60/40 . il accepte en voulant encore faire le partage des charges a 50/50. Il veut me léser financièrement. Sur 60.000€ restant il prend 36.000 et moi 24.000 en deduisant ce kil reclame alors kil ma foutu dehors il me restera des clopinettes.en plus de ça il ne paye pas la pension alimentaire. Je n'en peux plus. Serais je plus gagnante a rester a 50/50 ou dans les 2 cas je perds tout?

2 réponses

Bonjour, voilà je suis séparée du père de mes enfants depuis 4 ans maintenant.Il avait décidé de garder la maison car mon salaire ne me permettait pas d assumer toutes les charges et il paye tout ,seul, depuis ce temps .Nous sommes sur la maison 50/50 .Il veut aujourd’hui vendre mais il me demande de lui donner toutes les années qu il a payé seul.Je suis partie avec mes deux enfants et je les ai à 90 pour cent assumee seul sans jamais rien lui demander, ni pension ,ni courses, ni forfait téléphonique des petits...Il me disait vouloir garder la maison pour les enfants mais aujourd’hui il veut partir .J ai toujours travaillé en semaine et le week-end seulement le loyer était prélevé sur le compte commun ou seule sa paye rentrée.La mienne étant mise sur un autre compte mais qui nous servait tous les mois .Est il en droit de m imposer cette demande ?merci de vos réponses
17