Séparation et maison a 50/50

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
- - Dernière réponse :  Tatinounou - 2 nov. 2019 à 12:02
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2011 avec mon ex conjoint. Nous nous sommes séparé depuis juillet 2016. Nous sommes a 50/50 chez le notaire. Le credit immobilier que nous avons contracte ensemble est preleve sur un compte commun. Mon ex a toujours voulu que lui seule paye le credit ainsi que eau et electricite. Moi je payais tout ce qui etait nourriture intérieur de maison pour les extra ainsi que confort et habit de notre fille. J'ai participé a hauteur de mon salaire malgré tout. Nous avons trouvé acheteur. Je suis d'accord pour vendre mais en contrepartie la somme restante apres remboursement du credit il aura 60/40 . il accepte en voulant encore faire le partage des charges a 50/50. Il veut me léser financièrement. Sur 60.000€ restant il prend 36.000 et moi 24.000 en deduisant ce kil reclame alors kil ma foutu dehors il me restera des clopinettes.en plus de ça il ne paye pas la pension alimentaire. Je n'en peux plus. Serais je plus gagnante a rester a 50/50 ou dans les 2 cas je perds tout?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Lors de la vente vous aurez chacun 50/50.

Mon ex a toujours voulu que lui seule paye le credit ainsi que eau et electricite. Moi je payais tout ce qui etait nourriture intérieur de maison pour les extra ainsi que confort et habit de notre fille.
La gestion du budget du foyer est interne a votre couple, et ne change rien à votre droit sur cette maison.

De plus vous pouvez avoir une compensation financière, sur toute la période d'occupation par Monsieur seul depuis votre départ.

en plus de ça il ne paye pas la pension alimentaire.
Si vous avez une décision de justice pour cette pension, vous pouvez saisir un huissier de justice.
Les frais d'huissier seront à la charge de Monsieur.

Voir au tribunal, pour une consultation gratuite d'avocat sur rendez-vous.
Et aussi le notaire, sachant que les conseils du notaire sont gratuits aussi.
Lilijujucf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
-
Merci de ta réponse... Mais j'ai oublié de préciser que nous étions pas marié juste en concubinage. Et sachant que même si j'ai investi dans la maison monsieur veut apporter toutes les justificatifs qu'il a en sa possession et monsieur passe par un avocat expert en immobilier.Malheureusement je n'aurais pas cette chance car le peut de facture que j'avais monsieur na pas hésité a me les piqué y compris les papiers notaires, crédit etc j'ai pu récupérer des papier au près du notaire et banque mais les factures de mes investissements dans la maison a part mes relevé de compte jvai pas allé loin... Je suis apeuré rien qu'a l'idée de tout perdre...
Commenter la réponse de Misha-d'ok
0
Merci
Bonjour, voilà je suis séparée du père de mes enfants depuis 4 ans maintenant.Il avait décidé de garder la maison car mon salaire ne me permettait pas d assumer toutes les charges et il paye tout ,seul, depuis ce temps .Nous sommes sur la maison 50/50 .Il veut aujourd’hui vendre mais il me demande de lui donner toutes les années qu il a payé seul.Je suis partie avec mes deux enfants et je les ai à 90 pour cent assumee seul sans jamais rien lui demander, ni pension ,ni courses, ni forfait téléphonique des petits...Il me disait vouloir garder la maison pour les enfants mais aujourd’hui il veut partir .J ai toujours travaillé en semaine et le week-end seulement le loyer était prélevé sur le compte commun ou seule sa paye rentrée.La mienne étant mise sur un autre compte mais qui nous servait tous les mois .Est il en droit de m imposer cette demande ?merci de vos réponses
Commenter la réponse de Tatinounou
Dossier à la une