Marche a suivre pour recuperer son dû en espagne
Adjo64
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Adjo64 -
Adjo64 -
Bonjour a tous.
J'ai un problème et j'aimerai avoir votre avis svp.
Voilà j'ai fais un opeu d'économis que j'ai investi récemment sur un site de grossiste en me fiant au évaluations positif sur le vendeur. Mon but étant de demmarer une activité professionnelle.
Mais une fois la marchandise livré depuis l'Espagne je me suis rendu compte que c'était une grosse arnaque. J'ai donc refusé la livraison . Depuis le vendeur refuse de repondre a mes mails.. le livreur m'a confirmé avoir retourné la marchandise.
Étant donné que le vendeur est en espagne je ne sais pas comment me défendre ??
Si vous avez des idées pour me conseiller que je puisse récupérer mes économies, je vous en prie aidez moi
Cordialement
J'ai un problème et j'aimerai avoir votre avis svp.
Voilà j'ai fais un opeu d'économis que j'ai investi récemment sur un site de grossiste en me fiant au évaluations positif sur le vendeur. Mon but étant de demmarer une activité professionnelle.
Mais une fois la marchandise livré depuis l'Espagne je me suis rendu compte que c'était une grosse arnaque. J'ai donc refusé la livraison . Depuis le vendeur refuse de repondre a mes mails.. le livreur m'a confirmé avoir retourné la marchandise.
Étant donné que le vendeur est en espagne je ne sais pas comment me défendre ??
Si vous avez des idées pour me conseiller que je puisse récupérer mes économies, je vous en prie aidez moi
Cordialement
A voir également:
- Merkandi avis
- Quantité alcool espagne - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Quantité tabac espagne - Guide
- Lettre pour récupérer son dossier médical - Guide
6 réponses
Bjr
je me suis lancé en commandant 24 machines a laver bosh
Pour un total de 3232€.
Honnêtement ; à 135 euros la machine ; rien ne vous a paru BIZARRE
Alors que des marques comme celle là ; oblige les revendeurs à appliquer un prix minimum recommandé ( prestige de la marque oblige ).
je me suis lancé en commandant 24 machines a laver bosh
Pour un total de 3232€.
Honnêtement ; à 135 euros la machine ; rien ne vous a paru BIZARRE
Alors que des marques comme celle là ; oblige les revendeurs à appliquer un prix minimum recommandé ( prestige de la marque oblige ).
Bonjour,
Vous pouvez tenter de mandater une société de recouvrement de créances, ils sont efficaces..leur méthode, coller aux basques de débiteur et le suivre toute la journée..en tenue de toile marron (comme les moines) chacun sait donc que la personne suivie est un mauvais payeur et le débiteur paie pour avoir la paix.
ou d'autres costumes plus ou moins zarbi. :-)
L’Espagne a subi de plein fouet la crise et chacun a dû faire des choix. Ne pas régler ses Factures impayées est devenu une habitude. C’est pour cette raison que sont apparus des encaisseurs particuliers. Passant outre l’article 18 du Code espagnol qui garantit la réputation, ces encaisseurs en costume ne lâchent pas leur proie, aussi bien dans la rue, qu’à son travail ou chez ses amis. Imaginez une panthère rose qui vous suit partout en criant que vous devez de l’argent ! Pour éviter le scandale, les endettés règlent rapidement leur dû. De nombreux cabinets se développent et envoient leur encaisseurs déguisés aux basques des mauvais payeurs. Entreprises contre entreprises (BtoB) ou contre particuliers (BtoC) ou particuliers qui veulent pouvoir être payés leur font appel.
Recopiez ce lien et vous verrez...
https://lesexpertsdurecouvrement.com/le-recouvrement-en-espagne/
Vous pouvez tenter de mandater une société de recouvrement de créances, ils sont efficaces..leur méthode, coller aux basques de débiteur et le suivre toute la journée..en tenue de toile marron (comme les moines) chacun sait donc que la personne suivie est un mauvais payeur et le débiteur paie pour avoir la paix.
ou d'autres costumes plus ou moins zarbi. :-)
L’Espagne a subi de plein fouet la crise et chacun a dû faire des choix. Ne pas régler ses Factures impayées est devenu une habitude. C’est pour cette raison que sont apparus des encaisseurs particuliers. Passant outre l’article 18 du Code espagnol qui garantit la réputation, ces encaisseurs en costume ne lâchent pas leur proie, aussi bien dans la rue, qu’à son travail ou chez ses amis. Imaginez une panthère rose qui vous suit partout en criant que vous devez de l’argent ! Pour éviter le scandale, les endettés règlent rapidement leur dû. De nombreux cabinets se développent et envoient leur encaisseurs déguisés aux basques des mauvais payeurs. Entreprises contre entreprises (BtoB) ou contre particuliers (BtoC) ou particuliers qui veulent pouvoir être payés leur font appel.
Recopiez ce lien et vous verrez...
https://lesexpertsdurecouvrement.com/le-recouvrement-en-espagne/
Pour récupérer des loyers impayés, faites plutôt appel à des agences qui suivent la loi. Il existe deux procédures pour récupérer son argent. L’Injonction de payer – “procedimiento cambiario” demande la possession d’un titre de change légal. C’est une procédure rapide qui ne laisse aucune possibilité d’Opposition au débiteur. Autre moyen : la procédure d’avertissement – “procedimiento monitorio” – permet d’obtenir un remboursement des sommes rapidement. Cette solution est un moyen de vous faire gagner du temps et de l’argent, à utiliser donc en premier lieu.
Et voilà j'ai cherché sur espagne une société de recouvrement mais je suis tombé que sur des boîtes d'avocats qui m'ont dit que pour 480€ ils peuvent essayer la méthode d'intimidation par courrier pour faire peur mais qu'ils n'iront pas au delà parce qu'en Espagne hormis les grosses sommes, les petites sommes comme la mienne qui est de 3232€ tout de même n'ont aucune chance de se voir rembourser car aller a la justice coûte bien plus cher. Je suis désespérée. C'est tout ce que je possède au monde. Je suis sans emplois depuis 2 ans et c'est vraiment par mon livré A que j'ai depuis 10 ans que j'ai pu financer ce debut d'activité catastrophique
Svp si vous avez une aide quelconque en conseil aidez moi.
Après j'habite dans le pays basque donc non loin de l'Espagne peut être que ca pourrait aidé si vous avez des idées de conseil a me donner.
Merci mille fois pour votre aide
Svp si vous avez une aide quelconque en conseil aidez moi.
Après j'habite dans le pays basque donc non loin de l'Espagne peut être que ca pourrait aidé si vous avez des idées de conseil a me donner.
Merci mille fois pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Marley,
Il y a 1 mois, après avoir des dizaines de cv pendant 2 ans je me suis renseigné pour créer une entreprise avec toutes mes économies c'est a dire les contenus des livrets épargnes de mes garçons et mon livré A soit 4600€.
Je suis beaucoup renseigné et comme je n'arrivai pas a trouver un locale pour Commencer mon activité, j'ai décidé de commencer par vendre sur leboncoin. Je me suis ensuite renseigné sur les sites des founisseur ou de grossiste. Je suis tombé sur Merkandi. com. J'ai payé un abonnement annuel pour avoir acces au meilleurs offres du site. J'ai payé le cher des abbonnements car cela permettait d'avoir accès a plus d'information sur les vendeurs ainsi limité les fausses vendeur ou les malhonnête. Au bout de 15 jours de discussion avec un fournisseur avec des évaluations positives en espagne je me suis lancé en commandant 24 machines a laver bosh. Pour un total de 3232€. Une semaine plus tard livraison chez moi. Les machines était rouillé vieux et pour terminer de toutes marques mélangés. J'ai refusé la livraison et renvoyer la commande. Depuis le vendeur refuse de me rembourser et Merkandi malgré toutes les preuves des mails envoyé pour demontrer que le vendeur n'est pas honnête, Merkandi refuse toujours de publier même mon évaluation. Ce marchant est toujours affiché comme le meilleur marchant sur leurs site.
J'ai contacté une société en espagne mais ils m'ont dis que la somme dû n'est pas assez important pour aller a la justice
Voilà mon histoire
Je suis désespérée
Il y a 1 mois, après avoir des dizaines de cv pendant 2 ans je me suis renseigné pour créer une entreprise avec toutes mes économies c'est a dire les contenus des livrets épargnes de mes garçons et mon livré A soit 4600€.
Je suis beaucoup renseigné et comme je n'arrivai pas a trouver un locale pour Commencer mon activité, j'ai décidé de commencer par vendre sur leboncoin. Je me suis ensuite renseigné sur les sites des founisseur ou de grossiste. Je suis tombé sur Merkandi. com. J'ai payé un abonnement annuel pour avoir acces au meilleurs offres du site. J'ai payé le cher des abbonnements car cela permettait d'avoir accès a plus d'information sur les vendeurs ainsi limité les fausses vendeur ou les malhonnête. Au bout de 15 jours de discussion avec un fournisseur avec des évaluations positives en espagne je me suis lancé en commandant 24 machines a laver bosh. Pour un total de 3232€. Une semaine plus tard livraison chez moi. Les machines était rouillé vieux et pour terminer de toutes marques mélangés. J'ai refusé la livraison et renvoyer la commande. Depuis le vendeur refuse de me rembourser et Merkandi malgré toutes les preuves des mails envoyé pour demontrer que le vendeur n'est pas honnête, Merkandi refuse toujours de publier même mon évaluation. Ce marchant est toujours affiché comme le meilleur marchant sur leurs site.
J'ai contacté une société en espagne mais ils m'ont dis que la somme dû n'est pas assez important pour aller a la justice
Voilà mon histoire
Je suis désespérée
Je voulais juste faire savoir que j'ai enfin été contacté par une cabinet d'avocat en espagne avec qui j'ai longuement discuté. Ils m'ont dirigé vers une avocate francaise donc facile pour poser mes questions et avoir des reponses. Pour eux 3000€ est une somme conséquente et il ne devait pas y avoir de problème pour recuperer cette argent car la société est solvable
Voilà
Je vous donnerais la suite si nous trouvions une issue quelconque
Merci encore
Voilà
Je vous donnerais la suite si nous trouvions une issue quelconque
Merci encore
Je me suis déplacé dans plusieurs magasins pour voir les machines bosh et regarder sur Internet aussi. On en trouve a moins de 400€. Donc venant de l'Espagne je me suis dis que ca doit être a cause des taxes qu'ils sont légèrement moins cher car il n y pas grand chose quand on applique une marge de coéficiant 2.5
Merci pour ton commentaire Dany311