Frais du double de clé, proprio ou locataire?

nyarkan - 16 nov. 2017 à 22:30
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 23:51
Bonjour,
Je vais rapidement vous presentez ma situation afin de comprendre; mon conjoint et moi avons aménagé en août et nous avons tout les deux eu notre jeux de clés comme prévu. Mais suite à des problèmes entre nos voisins, la serrure de l'immeuble a été changé, et la proprio (qui a fait changer la serrure) de l'appartement du voisin nous a filé qu'une seule clé d'entrée. On a du rapidement faire un double vu que chacun avait besoin d'une clé.
Maintenant on se demandait si on pouvait demander un remboursement de la part de notre proprio. Je sais pas si c'est utile mais dans le contrat de location il y a écrit qu'on a le droit à 2 jeux de clés.

Merci d'avance pour les réponses et bonne fin de soirée
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
16 nov. 2017 à 23:51
bonsoir,

légalement un bailleur n'a pas obligation de donner à ses locataires 2 trousseaux de clés, mais du fait que votre contrat de location en mentionne 2, votre bailleur doit en mettre 2 à votre disposition. MAIS, c'est vous qui avez fait faire une autre clé... et, en France, "qui commande paye".
Tentez une négociation avec votre bailleur.

Cdt.
0